Une trentaine de personnes ont assisté à l’évènement intimiste Son et Brioches organisé par l’exposition 1001 pots.

Quand la céramique rencontre croissants et musique

Alexandra Girard, Le Journal des citoyens, Prévost, le 18 août 2016

Pour une deuxième année consécutive, l’exposition de céramique 1001 pots, se déroulant à Val-David, organisait l’évènement Son et Brioches. Un moment d’exception au Jardin de Silice où la harpiste Marie-Christine Gabillet a envoûté les participants qui dégustaient croissants, petits fruits, thé et café servis dans les poteries d’artisans québécois.

La harpiste, Marie-Christine Gabillet

La harpiste, Marie-Christine Gabillet, a enchanté le Jardin de Silice par ses douces notes celtiques. Photo : Élise Paquin

Sous la lumière du matin, le 7 août dernier, une trentaine de personnes ont assisté à cet instant magique, totalement unique. Les douces notes celtiques de la harpiste s’envolaient à la rencontre du décor enchanteur du Jardin de Silice, à ciel ouvert, où il était possible d’admirer plantes grimpantes et grillages renfermant des morceaux de céramique de mille et une couleurs. Une table bien garnie offrait un buffet succulent avec viennoiseries et de nombreux fruits frais, au grand plaisir de tous ceux qui étaient présents.

Sur chacune des tables, étaient soigneusement placés des assiettes, des tasses et des bols confectionnés par des artisans qui exposent à la 28e édition des 1001 pots, évènement mettant de l’avant les céramistes d’ici. Chaque table présentait donc la vaisselle d’un céramiste en particulier ce qui permettait aux participants d’expérimenter le travail derrière chaque pièce en y mangeant et en y buvant soit un capuccino, un expresso ou un thé offert par Camellia Sinensis. Tout était ainsi en place pour tomber sous le charme des quelques pièces posées devant nous.

Moment intimiste où l’heure était à la détente, à la sérénité et aux douces discussions autour de cet amalgame singulier entre musique, jardin, céramique et gastronomie.