Nous apercevons les coureurs lors du départ du 5 km.

Marche/Cours pour le Haut : Participation de 231 coureurs pour la 7e édition

Olivier L. La Haye, Le Haut-Saint-François, Estrie, Mai 2022

 

Un total de 231 citoyens de la MRC du Haut-Saint-François et des environs ont pris part à la 7e édition de Marche/Cours pour le Haut qui a eu lieu à Dudswell, dans le secteur Marbleton. L’évènement a permis d’amasser 5 768 $ qui seront redistribués directement aux familles du territoire afin de faciliter la pratique d’activités physiques, sportives et culturelles pour les enfants de la région.

Des coureurs et des marcheurs de tous les niveaux et de tous les âges ont pu admirer la beauté du secteur de Marbleton. Les participants pouvaient choisir un parcours de 5 km ou de 10 km. Pour les enfants et les familles, un parcours d’un kilomètre était proposé. Une panoplie d’activités était proposée aux amateurs d’activités physiques : de l’animation, des jeux gonflables pour les plus petits, un massage sur table pour les participants et un petit bar avec collation et rafraichissement en plus d’avoir une station de tatouages non permanents.
Plusieurs prix de participation ont été tirés lors de la journée, au plus grand plaisir des petits et adultes. Pour les plus jeunes, des ballons, des gourdes et plusieurs articles servant à pratiquer des activités sportives ont été donnés sous forme de tirage. Pour les grands, des chèques cadeaux dans certaines entreprises de la région, comme au Resto Le Grégoire de Cookshire-Eaton, ont fait la joie des gagnants.
«L’activité physique, c’est bon pour tout le monde! Ça permet de se dépasser et de prendre soin de son corps et par le fait même de son esprit», s’est exprimé Mme Laurence Cayouette, participante du 10 km.

Les activités récréatives et sportives jouent un rôle important dans le développement cognitif et moteur. Avec plus de 10 000 $ récoltés depuis la première édition, les fonds ont permis de soutenir de nombreux enfants afin qu’ils participent aux activités de leur choix.