On peut apercevoir sur le terrain Louvain Est, plusieurs tas de terres et des camions (Photo: courtoisie)

Écoquartier Louvain Est : des travaux qui dérangent

Éloi Fournier, Journaldesvoisins.com, Ahuntsic-Cartierville, le 10 novembre 2021

L’écoquartier Louvain Est n’est pas encore en chantier, mais certains résidants du secteur ont passé un été difficile en raison des bruits constants produits par des tracteurs depuis maintenant plusieurs mois.

Un riverain a expliqué au JDV que des tas de terre étaient transportés, souvent avant sept heures du matin, par un entrepreneur qui travaillait sur les aqueducs de différentes rues d’Ahuntsic.

« L’arrondissement a conclu une entente avec l’entrepreneur afin qu’il puisse entreposer temporairement ses matériaux. Il doit, entre autres, caractériser les terres avant de pouvoir en disposer vers les sites de disposition », a confirmé Michèle Blais, chargée de communication pour l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Comme il s’agissait de tracteurs appartenant à un entrepreneur privé, ceux-ci n’étaient pas dotés des alarmes de recul moins désagréables utilisées par les véhicules de la Ville de Montréal.

Des plaintes ont été faites au 311 et même à la police par des résidants du secteur. Le bruit aux petites heures du matin était un enjeu, mais la saleté a aussi beaucoup dérangé les riverains.

« On n’a jamais eu autant de poussière dans les condos autour. Il fallait souvent nettoyer les fenêtres au cours de l’été », a mentionné Denis Johnson, qui réside sur la rue de Port-Royal, tout près du site Louvain Est.

Des inquiétudes ont aussi été soulevées quant à la terre provenant des rues de l’arrondissement. Michèle Blais a toutefois confirmé au JDV que les tas de terre ne posaient pas de danger.

Lire la suite : https://journaldesvoisins.com/des-travaux-qui-derangent-sur-le-site-louvain-est/