Karole Forand, Marielle Fecteau, préfete de la MRC du Granit, Jean François Ruel, François Jacques, député de Mégantic, Julie Demers et Pierre Therrien, maire de la municipalité de Saint-Adrien. Gracieuseté

La Route des Sommets à son sommet

Sylvie Veilleux, Le Cantonnier, Disraeli, octobre 2021

Le 7 octobre dernier, la Société de développement économique du Granit (SDEG), organisme promoteur de la Route des Sommets, présentait le bilan des réalisations visant l’amélioration du pouvoir attractif de la Route des Sommets. Les passionnés d’aventures et de découvertes seront comblés par les plus beaux panoramas de cette route touristique qui traverse les MRC du Granit, du Haut-Saint-François et des Sources.

Après 13 ans d’existence, la Route des Sommets bénéficie d’une nouvelle image de marque. Un nouveau site Web propose aux internautes de créer des aventures sur mesure ou bien de s’inspirer des itinéraires proposés pour parcourir les 193 km de la route. Le financement a aussi rendu possible le déploiement de panneaux « rencontre au sommet » qui invitent, à travers les 15 sommets accessibles, à immortaliser leur ascension.

Débuté en janvier 2019 et se terminant en décembre 2021, le projet de positionnement touristique de la Route des Sommets a permis l’installation de diverses infrastructures. Au total, 11 haltes ont été rafraîchies aux nouvelles couleurs de la route avec l’ajout de panneaux présentant la municipalité visitée et de lecture du paysage, ainsi que de bancs inclinés pour faciliter l’observation du ciel étoilé. Les visiteurs peuvent maintenant profiter davantage des incontournables de la Route des Sommets.

Lire la suite : https://lecantonnier.com/la-route-des-sommets-a-son-sommet/