Sylvain Houle, directeur de la Coopérative, et Dre Audrey-Anne Pépin. PHOTO JOCELYNE HAMEL

Dre Audrey-Anne Pépin accueille son premier patient

Émilie Poirier, L’annonceur, Pierreville, le 18 avril 2021

La Coopérative de solidarité santé Shooner et Jauvin, qui a agrandi ses locaux de la rue Georges à Pierreville, annonce une bien bonne nouvelle. Elle a embauché deux nouvelles médecins ! En effet, Dre Audrey Anne Pépin ainsi que Dre Stéphanie Morneau s’ajouteront bientôt à l’équipe. C’est d’ailleurs Dre Morneau qui a approchée Dre Pépin au sujet de la Coop. Elles ont fait leur résidence ensemble, à Cowansville.

Le programme de résidence consiste en une formation postdoctorale que doivent suivre les médecins pour obtenir leur droit de pratique.

Humaine et sympathique

Nous nous sommes entretenus avec Dre Pépin, et nous pouvons vous assurer que ses patients auront devant eux une personne humaine et sympathique.

« J’étais à la recherche de ce type de travail précisément, mais c’est l’équipe qui m’a accrochée! » – Dre Audrey-Anne Pépin.

Elle voyait que le besoin était criant. Le coin ainsi que la ville l’ont charmée, de même que le fait que l’équipe soit petite. Elle voit la différence qu’elle peut y faire ! Dre Pépin vient donc de déménager de Cowansville dans la région Centre-du-Québec avec son petit garçon de tout juste un an, et elle a entamé sa carrière à la coopérative le 12 avril dernier. Toute une année de changement pour cette sympathique docteure !

Rappelons que l’intérêt manifesté par Dre Audrey Anne Pépin et Dre Stéphanie Morneau pour venir pratiquer la médecine dans la région avait amené les dirigeants de la Coopérative à devancer les travaux de la troisième phase pour aménager les espaces nécessaires pour accueillir et traiter les patients, a réitéré Sylvain Houle, directeur général.

« Aujourd’hui, nous accueillons Dre Pépin avec beaucoup de fierté et de reconnaissance », souligne-t-il.