Image du « teaser », le coordonnateur de la CDC des Chenaux, Jean Brouillette, dans son rôle de l’Agent B.

Communautaire… Un diamant éternel

Éric Morasse, La Gazette de la Mauricie, Trois-Rivières, novembre 2020

Collaboration spéciale – Le Bulletin des Chenaux

À  la  fin  de  l’hiver  dernier,  suite  à   la   crise   du   Coronavirus,   la   Corporation  de  développement  communautaire      (CDC)      des      Chenaux  a  été  dans  l’obligation  d’annuler  la  6e  édition  de  son  Gala  Florilège  qui  aurait  dû  se  tenir  le  17  mars.  Membres  et  partenaires   devaient   alors   se   rassembler à cette occasion pour souligner les réussites du réseau communautaire  de  la  MRC  des  Chenaux.

Cet  évènement  devait  être  le  coup  d’envoi  de  la  campagne  promotionnelle  de  la  CDC  des  Chenaux,  l’  «  Opération  foudre  sociale  :  Le  communautaire…  un  diamant  éternel  »,  par  la  présentation de capsules vidéos mettant   en   scène   les   organismes  membres  et  leurs  fiertés. On devait également y présenter  en  grande  première  une  vidéo spéciale, un « teaser » de la campagne, fait à la manière des films  de  «  James  Bond  »,  avec  humour et rempli de surprises. Par  la  suite,  les  capsules  et  le  « teaser » réalisés par le cinéaste Anthony Hamelin devaient être diffusés sur les réseaux sociaux.

« Or, avec la menace d’une possible  deuxième  vague  à  venir  cet  automne,  la  CDC  a  été  forcée de se réinventer », de dire le coordonnateur de la CDC, Jean Brouillette.  Ainsi,  la  campagne  a  bel  et  bien  lieu  par  la  diffusion   des   capsules   promotionnelles sur la page Facebook de la CDC  des  Chenaux,  et  ce  depuis  le  mardi  25  août.  Une  nouvelle  capsule  est  présentée  tous  les  mardis  depuis  cette  date  et  l’on  continuera  jusqu’au  12  janvier  2021  afin  de  diffuser  les  vidéos  des  21  organismes  membres  de  la CDC des Chenaux qui ont participé à la campagne.

La   Corporation   de   développement  communautaire  des  Chenaux  n’en  est  pas  à  sa  première  campagne  promotionnelle  pour  son  réseau  et,  encore  une  fois,  elle se démarque avec cette folie et  cet  humour  qui  est  en  passe  de  devenir  une  marque  de  commerce.  L’engouement  est  réel  et  depuis  le  lancement  du  «  teaser », le 20 août, cette vidéo a obtenu au-delà de 10 000 visionnements sur la page Facebook de la CDC. On vous y invite afin de la voir, si ce n’est déjà fait, ainsi que les capsules promotionnelles des organismes membres.

À noter que, afin de faire un clin d’œil  au  Gala  Florilège,  les  animateurs  ont  récupéré  le  thème  de  la  soirée  du  17  mars,  afin  de  concocter  des  présentations  humoristiques, à la manière de différentes  émissions  de  télé,  pour  chaque capsule vidéo. Une façon originale de tenir l’évènement en mode COVID-19.

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