François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 15 octobre 2020
Le Comité régional de transport actif, qui regroupe vingt-cinq organisations de la région Centre-du-Québec, lance une campagne pour inviter les citoyens à utiliser les déplacements actifs pendant la prochaine année.
Lancée le 14 octobre dernier sous le thème « Ici, on déplace de l’air! », la campagne vise notamment à faire connaître le transport actif et ses bienfaits.
« Avec la campagne « Ici, on déplace de l’air ! » qui a pour but de sensibiliser nos citoyens et citoyennes sur ce qu’est le transport actif et ses bienfaits, c’est tout le Centre-du-Québec qui fait bouger les choses ! », indique madame Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska. « De plus en plus, nos municipalités réfléchissent à leur mobilité durable et le transport actif est résolument un élément important de celle-ci. Se déplacer à pied ou à vélo, c’est une solution gagnante pour tous; ensemble, on déplace de l’air ! »
Le Comité régional fera la promotion du transport actif en organisant un concours, en réalisant un site Internet, un blogue et en comptant sur des ambassadeurs de la région. Les avantage du déplacement actif sont nombreux. Ainsi, dans les déplacements utilitaires ou récréotouristiques, pourquoi pas préférer la marche, le vélo ou les patins à roulettes, au lieu de prendre la voiture. Ces alternatives favorisent une meilleure condition physique et mentale, rendent nos communautés plus sécuritaires et contribue à améliorer la qualité de l’air en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, entre autres.
http://www.lannonceur.ca/Pages/Articles.php/?page=2020000044