Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation et Jacques Blain. PHOTO GRACIEUSETÉ

91 km à pied pour la Fondation Santé

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 23 août 2018

Jacques Blain relève le défi de parcourir une large portion du territoire couvert par la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Il y a des exploits qui sortent de l’ordinaire. Jacques Blain a décidé d’allier la pratique de son sport favori à une bonne œuvre pour le mieux-être de la communauté.

Passionné de la marche, le voilà en train d’effectuer un parcours de 91 km, dans le but d’amasser des fonds au profitde la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie.

L’activité a commencé le 13 août dernier. Le marcheur de 74 ans a déjà accompli la troisième de sept étapes d’une moyenne de 13 km par jour non consécutifs, dépendant de la météo et de son agenda fort rempli.

« La Fondation est fière que M. Blain relève ce beau défi de sept jours de marche en son nom. Soyez généreux et adoptons tous ensemble de saines habitudes de vie, et la marche étant un des moyens les plus accessibles et profitables pour une bonne santé physique et psychologique », souligne Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé.

Les personnes intéressées à soutenir cette initiative sont invitées à faire un don en ligne sur le site de la Fondation au www.fondationsantebny.ca.

 

Appuyer les services

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a pour mission de soutenir les services offerts en santé à la population du territoire de Bécancour–Nicolet-Yamaska – soit quelque 42 000 personnes – par l’achat d’équipements médicaux ou la réalisation de projets spéciaux.

La Fondation ne remplace pas les investissements gouvernementaux, mais vient augmenter la quantité et l’accessibilité des services.

Parmi ses activités, la Fondation Santé organise à chaque année une activité de financement qui se traduit par un prestigieux souper gastronomique.

Rappelons que 250 convives prenaient part à cet événement, le 23 mars 2018 à l’Auberge Godefroy de Bécancour, permettant ainsi à la Fondation Santé de récolter la somme de 65 000 $ qui sera entièrement investie en santé sur le territoire de Bécancour et Nicolet-Yamaska.