Une équipe du Cégep de Sorel-Tracy remporte la première place au volet entrepreneuriat parmi les 19 équipes collégiales inscrites.

Des étudiants qui se démarquent

L’Annonceur, Pierreville

Une équipe d’étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Sorel-Tracy remporte la première place au volet entrepreneuriat à la 8e édition de la compétition Place à la relève en gestion. Ce concours, qui a pour but de créer un engouement pour les études universitaires en administration et en sciences comptables, a eu lieu à l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’UQTR, les 10 et 11 novembre dernier. L’équipe regroupant Marc-Antoyne Dion, Pascale Rajotte etNicolas Gagné devait résoudre en trois heures, un cas d’une
problématique réelle d’entreprise et présenter des solutions devant le panel d’experts. « Concrètement, l’équipe a travaillé à mettre de l’avant une solution à moindre coût pour le Comité d’action communautaire de Hitachi Capital Canada. La problématique présentée: augmenter les sources potentielles de financement externe et optimiser la visibilité », relate Mélanie Lavallée, conseillère en communication au Cégep de Sorel-Tracy.
L’équipe s’est vu décerner le premier prix volet entrepreneuriat et remettre une bourse gracieuseté de l’UQTR d’une valeur de 250 $ par étudiant. « Cette réussite représente le travail acharné non seulement de trois étudiants, mais le bagage de conseils et d’avis donnés par nos professeurs. Lorsqu’on s’y met tous, on a le pouvoir d’accomplir de grandes choses », soulignent les étudiants. De plus, lors de l’événement, cette équipe s’est classée en troisième position parmi les 21 équipes participantes au Quiz académique relatif à l’actualité financière.
Une autre équipe d’étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, avec Laura Pearson, Kimberley Rajotte et Olivier Martel, prenait part à la compétition.