L’Annonceur, Pierreville
Une équipe d’étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Sorel-Tracy remporte la première place au volet entrepreneuriat à la 8e édition de la compétition Place à la relève en gestion. Ce concours, qui a pour but de créer un engouement pour les études universitaires en administration et en sciences comptables, a eu lieu à l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’UQTR, les 10 et 11 novembre dernier. L’équipe regroupant Marc-Antoyne Dion, Pascale Rajotte etNicolas Gagné devait résoudre en trois heures, un cas d’une
problématique réelle d’entreprise et présenter des solutions devant le panel d’experts. « Concrètement, l’équipe a travaillé à mettre de l’avant une solution à moindre coût pour le Comité d’action communautaire de Hitachi Capital Canada. La problématique présentée: augmenter les sources potentielles de financement externe et optimiser la visibilité », relate Mélanie Lavallée, conseillère en communication au Cégep de Sorel-Tracy.
L’équipe s’est vu décerner le premier prix volet entrepreneuriat et remettre une bourse gracieuseté de l’UQTR d’une valeur de 250 $ par étudiant. « Cette réussite représente le travail acharné non seulement de trois étudiants, mais le bagage de conseils et d’avis donnés par nos professeurs. Lorsqu’on s’y met tous, on a le pouvoir d’accomplir de grandes choses », soulignent les étudiants. De plus, lors de l’événement, cette équipe s’est classée en troisième position parmi les 21 équipes participantes au Quiz académique relatif à l’actualité financière.
Une autre équipe d’étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, avec Laura Pearson, Kimberley Rajotte et Olivier Martel, prenait part à la compétition.