Défi Coupe communautaire.

Huit organismes communautaires se partageront 6 626 $

Élaine Ouellet, Contact, Témiscaming, le 18 janvier 2017

La 9e  édition du Défi Coupe communautaire, organisée par la Maison des jeunes de Témiscaming, avait lieu au Centre le samedi 7 janvier dernier. Tout comme lors des éditions précédentes, des équipes formées des joueurs du club junior «Les Titans de Témiscaming» et de jeunes joueurs de l’Association du hockey mineur de Témiscaming ont pris part à cette compétition amicale.

Deux périodes de vingt minutes ont d’abord été jouées par les jeunes joueurs âgés entre 5 et 11 ans. Les équipes sont formées de façon égale de joueurs du club junior et de hockeyeurs (euses) du hockey mineur de Témiscaming. Au cours de la troisième partie de deux périodes de vingt minutes, les Titans ont croisé le fer avec une équipe plus compétitive formée de joueurs vétérans de Témiscaming. Un invité spécial était de cet alignement, Cory Marquardt de North Bay, ancien numéro 15 du Club junior «Les Royals de Témiscaming» qui a d’ailleurs été le premier à toucher le fond du filet lors de ce match. La victoire est d’ailleurs allée à son équipe avec un compte final de 5-4.

La première partie du match opposant les «Bleus» et les «Blancs» s’est soldée par un pointage de 3-1 pour l’équipe des «Bleus» et la deuxième par un compte égal de 1-1. Entre la première et la deuxième partie, neuf patineuses du Club de patinage artistique de Témiscaming se sont exécutées en présentant chacune un solo.

Précédemment, une aire de jeux, commanditée par Home Hardware Ross Electric, était à la disposition des jeunes joueurs qui souhaitaient prendre part à une partie de «mini-stick» avec leurs joueurs préférés de l’équipe junior ainsi qu’à d’autres activités. Un souper spaghetti-lasagne, préparé par la Maison des jeunes, a été servi aux joueurs des Titans. Cet événement joint l’utile à l’agréable dans le sens où il consiste en une collecte de fonds qui seront distribués aux organismes locaux qui ont pris part à l’activité. Les fonds répartis correspondent en fait au nombre de billets vendus par les organismes pour les différents tirages ainsi qu’aux heures de travail effectuées au cours de la tenue de la Coupe. Cette année, un total de 6 626 $ sera distribué à huit organismes : le Club de patinage artistique, le Club de danse, les finissants de GTS, le Club de judo, l’Association des personnes handicapées de Témiscaming-Kipawa, les groupes de Jamaïque, la Maison des jeunes et Sourire et Partage.

Quatre participants, dont les noms ont été tirés au hasard, ont tenté leur chance au «lancer chanceux» mais aucun n’a réussi à atteindre la cible. Donc le montant de 250 $ commandité par la Chambre de commerce Témiscaming-Kipawa a étédivisé entre les quatre participants, Chloé Dandy, Sidney Dandy, Tanner Brunet et Nick Cliche. Les gagnants du «Toonie Toss», commandité par le Studio Electra-Belle, sont Carole Gagnon et Régis Bérubé. Le pool de hockey pour les jeunes, commandité par les Titans, a été remporté par Quinn Desrochers et Kami Séguin. Le tirage qui offrait la chance de gagner différents prix dont plusieurs certificats-cadeaux, a fait trois heureux. Andrée Major a remporté le premier prix d’une valeur de 1 575 $, Carl Foster le deuxième prix (500 $) et Patrick Lamothe le troisième prix (275 $).

«Grâce à la participation et à l’appui de la communauté et de nos nombreux commanditaires, cette neuvième édition fut un franc succès et c’est avec enthousiasme que nous anticipons la dixième édition !», commentait Julie Dénommé, co-directrice de la Maison des jeunes.