Nicole Robert, André Hamel, Guy Hardy, François Lauzon, Jean Luc Beauchemin, Robert Léo Gendron, Colette Lemieux, Denise Blais, Guy Fouquet, Christiane Vanasse. Photo François Lafrance

Récupérer pour recycler, c’est protéger l’environnement !

Colette Lemieux, Le Saint-Denisien, Saint-Denis-de-Brompton, décembre 2016

Le 9 novembre dernier, lors du Gala des Prix d’Excellence en Environnement des Cantons de l’Est, le Comité du verre de l’AFEAS était finaliste dans la catégorie organisme à but non lucratif.

Le projet  Le recyclage du verre, c’est vert! doit sa réussite à de nombreuses personnes. Les membres du comité sont engagés dans cette cause et remercient sincèrement l’AFEAS, la Municipalité de St-Denis et la Fadoq de leur soutien.

L’équipe gagnante dans ce projet est sans conteste la population de Saint-Denis-de-Brompton et nous lui disons: merci! Le dépôt volontaire du verre dans le conteneur a permis, en l’espace de 15 mois, de recueillir 50 tonnes de verre soit 100,000 livres. Nous faisons le rêve de voir dans chaque municipalité des Cantons de l’Est, un projet semblable au nôtre, afin qu’une plus grande quantité de verre soit récupérée pour être recyclée. Nous le savons, le verre est éternel.

Si la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton est la preuve vivante que la population est partie prenante de cette action écologique, pourquoi n’en serait-il pas de même pour les municipalités environnantes? Et imaginons l’impact qu’ensemble nous aurions auprès des instances gouvernementales?