Gabrielle Chaumont, Contact, Témiscaming, le 23 novembre 2016
La Maison des Jeunes tenait son gala pour récompenser les jeunes bénévoles de la communauté le 18 novembre dernier à la Salle Dottori.
La thématique de cette année était «Autour du monde» et plusieurs pays étaient représentés par les tables des invités, les drapeaux accrochés aux murs et même les plats servis lors du repas. Evidemment, la Jamaïque, ce pays dans lequel les membres de la Maison des Jeunes se rendent pour aider les personnes défavorisées, était représentée, de même que les Premières Nations.
La soirée était agrémentée de plusieurs numéros réalisés par les jeunes. Le compositeur Jean- François Aubin a interprété quelques chansons à la guitare, alors que Vanessa Desjardins et Audrey Pétrin ont présenté leurs numéros de danse. Ryan Jawbone a offert une performance de «beat-box» et Jeremy Bisson a interprété une chanson.
Un trio composé de Claudia Heffern, Tristan Young et Amie- Jay St. Denis a interprété une chanson autochtone. Finalement, on ne peut oublier le numéro humoristique sans aucun doute inspiré par les «petits danseurs» de la dernière Revue Richelieu mettant en vedette trois jeunes aux courtes jambes et aux longs bras. Mentionnons également la présence de Lydia Wells à la co-animation du gala en compagnie de Julie Dénommé, codirectrice de la Maison des jeunes.
Après les spectacles, les co-directrices de la Maison des Jeunes, Julie Dénommé et Andrée Raymond, ont remis un certificat à chacun des nombreux jeunes bénévoles. Dans la catégorie «Nouvelle recrue – 14 ans et moins», c’est Éric Lecompte Ouellette qui a remporté les grands honneurs. Les deux autres finalistes étaient Alissa Cherry et Alyssa Levac. Dans la catégorie «Jeune bénévoles – 15 à 18 ans», Jenny Poon est celle qui s’est le plus démarquée. Audrey Pétrin et Emmanuelle Gaudet étaient les autres finalistes. La soirée s’est terminée par une danse pour les moins de 18 ans au Salon Desjardins.