Le club Nakkertok Nordic sait comment jouer pour gagner

Kristina Jensen, L’Écho de Cantley, Cantley, septembre 2016

Ce fut une lutte durement gagnée. Les généraux ont planifié leur stratégie : maintenir une certaine simplicité, éveiller l’attention de la population et la préparer. Ce serait une épreuve de force aux proportions épiques. En un rien de temps, les troupes ont été mobilisées et ont reçu leurs ordres de route. Le signal de départ a résonné dans tout le village. « Allez! Allez! Allez! », crient les généraux. Ils ne feraient pas de prisonniers. Cette fois-ci, c’est un pour tous et tous pour un…

La bataille a pris fin aussi vite qu’elle a commencé. Il n’y eut aucun regret, les troupes savaient qu’elles avaient donné leur maximum. La poussière retomba. L’attente insoutenable s’est terminée le 25 juillet dernier. Les forces féroces de Cantley ont finalement connu leur sort.

Photo : Doug Ranahan

Photo : Doug Ranahan

Nous sommes les vainqueurs!

Cette lutte des temps modernes n’a pas eu lieu sur un champ de bataille traditionnel, elle a été remportée dans le confort de nos foyers, contre des adversaires virtuels qui se trouvaient à Kenora (Ontario), Chase (Colombie-Britannique) et Mount Pearl (Terre-Neuve). Mais comment? Grâce à la stratégie secrète des généraux qui se résumait à une seule consigne très simple : VOTEZ!

Cette fois, les urnes n’étaient pas situées dans les gymnases des écoles et la salle paroissiale de Cantley. L’ordinateur était l’instrument de prédilection pour voter et tous les clics comptaient. On a fait l’ annonce peu après le comptage des votes : Nakkertok Nordic de Cantley a gagné le gros lot de 250 000 $, remis dans le cadre du concours « Place aux jeux » de Kraft Heinz.

 

Le projet Place aux jeux

Reconnaissant que la valeur du jeu est inestimable, KRAFT HEINZ a investi, au cours des neuf dernières années, plus de 4 M $ afin d’améliorer les centres de loisirs de 138 communautés dans tout le Canada. Cantley sera la 139e.

Le programme, jumelé à une autre initiative de Kraft fortement médiatisée, Hockeyville, vise à améliorer l’avenir de nos jeunes en aménageant des aires de jeux dans plusieurs communautés au Canada.

En tant que gagnant du grand prix, le club Nakkertok recevra une somme de 250 000 $ qui servira à rénover un centre de loisirs. Il n’y a pas de perdant dans ce concours, puisque les trois gagnants d’un second prix recevront chacun 20 000 $ pour leur projet.

La mise en candidature de Nakkertok a été soumise par Anton (Toni) Scheier. Nommé Bénévole de l’année en 2015-2016, Toni Scheier est un catalyseur bien respecté par ses pairs au sein du club Nakkertok. Il a misé sur la petite équipe de fidèles bénévoles du club Nakkertok et obtenu notamment l’appui de la Municipalité de Cantley. Les citoyens de Cantley ont répondu en grand nombre à l’appel à l’aide. Enfin, la victoire!

 

Ça ne change pas le monde, sauf que…

Qu’est-ce que le club Nakkertok va faire de tout cet argent? Qui de mieux placé pour répondre à cette question que Toni, l’auteur de la soumission gagnante : « Le prix en argent nous permettra d’apporter les améliorations nécessaires à nos pistes et de faire l’achat d’un système d’enneigement adéquat couvrant 4 km de pistes. Nous pourrions aussi procéder au nouveau terrassement de nos pistes afin de les adapter aux activités estivales et d’améliorer la configuration de notre parc pour les amateurs de bosses et de sauts. »

 

Félicitations!

Au nom de la population de Cantley, de la grande région de l’Outaouais et des adeptes de ski de fond partout au Canada, L’Écho de Cantley tient à féliciter chaleureusement l’équipe du club Nakkertok et tous les gens qui ont participé au concours. Bravo à la compagnie Kraft Heinz pour son investissement dans cette infrastructure de loisirs, un joyau dans la couronne de splendeur naturelle de Cantley.