Nathalie Houle, directrice des communications, de la résidence et de la Fondation du CNDA, Michel Biron, président d'honneur de la campagne de financement, Mylène Proulx, directrice générale et Mario Beaumier, co-président de la campagne.

Vers le développement du complexe sportif du CNDA

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville, le 26 juillet 2016

Le projet de développement du complexe sportif du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption à Nicolet franchit une étape déterminante avec le lancement de la seconde phase d’un ensemble d’aménagements d’envergure. Plusieurs personnalités et dignitaires de la région ont assisté à la cérémonie officielle de la première pelletée de terre, le 29 juin dernier.

« Les moments que nous vivons aujourd’hui marquent la concrétisation d’un rêve et la reconnaissance de l’importance qu’accorde le CNDA à la pratique d’activités sportives chez les jeunes », déclare Mylène Proulx, directrice générale du Collège. Mme Proulx explique que les élèves manifestent de plus en plus leur désir de faire davantage d’activités physiques.

« Près de la moitié des élèves de l’école portent les couleurs des équipes sportives et plus de 54 % de la population étudiante a choisi le profil Sports et plein air, c’est-à-dire qu’ils ont choisi d’ajouter deux demi-journées de sports à leur grille de cours. La participation aux sports au sein des activités parascolaires a non seulement une fonction formatrice pour le corps, mais aussi un impact sur l’intérêt général des jeunes pour l’école et la poursuite des études », note la directrice générale.

La phase actuelle des travaux consiste à faire l’agrandissement et la rénovation des vestiaires, l’aménagement d’espaces de rangement dans le gymnase et la construction d’un corridor reliant la piscine au gymnase. Le Collège confie la réalisation des travaux à la firme nicolétaine, G. Therrien Construction. On prévoit que le chantier durera de 8 à 10 semaines. La firme d’architectes Doucet et Turcotte, qui a réalisé les plans, assure les inspections d’usage.

Afin de supporter le financement du projet, la Fondation du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption mène une campagne majeure. À ce jour, la Fondation a amassé 415 000 $ en promesses de dons. L’objectif initial de la campagne de financement est de 600 000 $. L’atteinte de ce montant permettra de financer les prochaines phases du développement des installations sportives du Collège. Les responsables de l’institution prévoient notamment l’ajout d’un anneau de course extérieur. Il pourra également être utilisé par les écoles et les associations sportives de la région.