Mary Holshausen

Nouvelle coordonnatrice des loisirs et du développement culturel à Kipawa

Gabrielle Chaumont, Contact, Témiscaming, le 22 juin 2016

La Municipalité de Kipawa compte une nouvelle employée dans son équipe. Il s’agit de Mary Holshausen qui œuvre en tant que coordonnatrice des loisirs et du développement culturel depuis le 9 mai dernier.

Âgée de 22 ans, Mary est née en Afrique du Sud. Sa famille est déménagée à Oakville, dans le sud de l’Ontario, lorsqu’elle avait 5 ans. Elle détient un diplôme du programme Études des conflits et droits humains de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un diplôme d’Études supérieures du Collège Sheridan, dont un des campus se trouve à Oakville. Elle a complété ses études en avril dernier.

Lors de son passage à l’Université d’Ottawa, Mary a rencontré Jaycee Goulet de Kipawa avec qui elle est en couple depuis environ quatre ans et demi. Jaycee l’a d’ailleurs aidée à trouver son emploi : «Il m’a présenté la région et m’a parlé du poste. Nous sommes très contents d’avoir tous les deux trouvé un emploi ici», racontait Mary. La jeune femme dit apprécier énormément la beauté de la région, la nature et surtout la communauté chaleureuse : «Quand quelqu’un voit un véhicule arrêté sur le bord de la route, il s’arrête pour s’assurer que tout va bien. On ne voit pas ça dans les grandes villes».

Bien qu’arrivée à Kipawa depuis peu, Mary prépare déjà des projets communautaires pour la saison estivale qui approche à grands pas : «Cet été, nous allons planifier des activités à la Salle Kipawa. Nous allons effectuer un sondage auprès de la population pour savoir ce que les gens aimeraient avoir comme activités». Pour la nouvelle coordonnatrice, il est primordial que la population s’implique dans le processus : «Si on ne sait pas qui on aide, c’est difficile faire quelque chose». Jusqu’à présent, Mary apprécie son expérience dans notre communauté : «C’est bien jusqu’à maintenant. J’ai eu plusieurs réunions et j’ai rencontré beaucoup de gens. Je m’engage beaucoup auprès de la population».