Hommage à Colette Pomerleau

René R. Rivard, Aux quatres coins, Ascot Corner

Au nom du journal communautaire, la mairesse Nathalie Bresse a présenté une plaque souvenir et une gerbe de fleurs à la chroniqueuse-historienne Colette Pomerleau. Derrière : le Grand Chevalier Normand Fréchette, Richard Lareau, qui est l’âme du journal depuis sa création il y a 32 ans, et Martin Dubé, le fils de Colette, qui fut directeur des loisirs de la Municipalité.

 

Lors du brunch bénéfice du 1er octobre au Centre multifonctionnel, les membres du conseil d’admi­nistration du journal communautaire Aux Quatre Coins d’Ascot Corner ont rendu hommage à Colette Pomerleau, une citoyenne qui a marqué et qui marque­ra encore, nous l’espérons, l’histoire de notre journal et par le fait même l’histoire de la Municipalité.

Le dynamisme d’une communauté comme la nôtre repose sur l’engagement de ses citoyens. Notre municipalité a la chance de pouvoir compter sur des personnes qui n’hésitent pas à mettre l’épaule à la roue pour contribuer de façon positive à leur milieu de vie.

Colette Pomerleau est originaire d’Ascot Corner et y a vécu sa jeunesse. Ayant dû quitter la Municipalité pour des raisons professionnelles, elle est revenue s’y installer dès que la vie lui a permis de le faire. Aussitôt revenue, aussitôt engagée pour sa communauté et c’est le journal Aux Quatre Coins qui a eu la chance de profiter de son expertise tant professionnelle que personnelle.

Étant une historienne chevronnée, elle nous a présenté au fil des ans plusieurs pans de notre histoire collective qui nous ont parfois étonnés, parfois fait rire et, à tout coup, ont enrichi notre connaissance du passé de notre communauté. Sa chronique « Dans l’temps » est toujours lue avec grand intérêt par nos lecteurs. Elle contribue à bonifier le contenu du journal qui est devenu avec le temps un élément incontournable du dynamisme de notre municipalité.

Cette grande bénévole a aussi agi comme secré­taire du conseil d’administration en plus de rédiger ses chroniques « Dans le temps ». C’est avec beaucoup de reconnaissance que les membres du journal ont remis à Colette une plaque souvenir et une gerbe de fleurs. Merci, Colette, de la part des administrateurs du jour­nal, mais aussi de la part de toute la communauté qui t’est reconnaissante de ta contribution « historique » à notre journal communautaire.