Les 30 ans du Reflet : Hommage au CA

L’équipe du Reflet, Le Reflet du canton de Lingwick, mars 2017

Le Reflet rend hommage aux bénévoles faisant partie de son conseil d’administration (CA). Peu importe le nombre d’années investies par chacun, ce que l’on remarque c’est la solidarité qui règne à l’intérieur de l’équipe. Il n’est pas rare de constater que plusieurs fonctions sont occupées par une même personne. Les membres du CA ont l’occasion d’assister au congrès annuel de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ), dans le but d’en apprendre davantage sur la production d’un journal communautaire. Ils participent également à diverses activités telles la vente de biscuits lors du village de Noël et la tenue du P’tit pub, pour un soir, durant la saison du marché.

Le conseil d’administration du Reflet.

Daniel Pezat, l’un des plus anciens bénévoles au Reflet, compte 28 années de participation en tant que membre du CA, principalement comme président. Daniel était aussi là au début du journal, en 1987, pour rédiger des articles. On l’a connu pour ses nombreux éditoriaux, quelquefois enflammés, mais toujours soucieux de montrer l’autre côté de la médaille. Même s’il n’en écrit plus depuis quelques années, il continue d’alimenter les réunions par ses suggestions. Il a aussi participé au brochage du journal durant environ trois ans. Son goût d’écrire l’a amené à s’impliquer comme bénévole pour présenter toute l’importance d’un journal communautaire à Lingwick, à l’époque où l’information municipale circulait peu. Il a aussi été président de l’AMECQ, une association précieuse pour les journaux communautaires du Québec.

Manon Bolduc, cumule 28 années comme membre du CA du Reflet. De ce nombre, elle fut présidente et administratrice, durant trois et quatre ans respectivement. Depuis 2003, elle est la secrétaire dévouée de nos réunions. Elle fait partie du comité de sélection des articles, participe au brochage du journal et fait de la rédaction occasionnellement. C’est son amie Chantal Lapointe, qui, en 1987, l’a amenée à s’impliquer au journal communautaire. Elle a toujours aimé le bon esprit d’équipe ainsi que le soutien apporté par nos nombreux bénévoles.

Suzanne Paradis, fut invitée par Daniel Pezat à faire partie du CA en 2009. Elle entame d’abord sa participation comme administratrice, mais, dès l’année suivante, elle occupera le poste de la trésorerie, poste qui est toujours le sien aujourd’hui. Suzanne aime les choses bien faites et ordonnées, alors les finances du Reflet sont entre de bonnes mains.