Henri Dumas, Tam-Tam, Matapédia
Monsieur Henri Dumas vient de renouveler son abonnement au journal pour une période de trois ans. C’est une belle marque de confiance de sa part et, surtout, une belle surprise de savoir qu’à 97 ans, il est toujours aussi intéressé d’avoir des nouvelles de notre coin de pays. Monsieur Dumas souhaiterait même devenir membre honoraire du journal après ses 100 ans. L’équipe du journal sera heureuse de lui accorder ce titre et un abonnement gratuit à cette occasion ! Henri Dumas, fils de Grégoire, qui a donné son nom à la fameuse « Côte à Grégoire », se souvient des huit années vécues dans le rang Saint-Louis à Saint-Alexis. Il est toujours aussi attaché à son lieu de naissance et souhaite le développement et la réalisation de beaux projets sur notre territoire. Après une discussion au téléphone, voici la lettre qu’il nous a fait parvenir :
Chères représentantes du beau et excellent Tam Tam,
Je vous ai trouvées tellement gentilles lors de mon appel téléphonique du 11 octobre que j’aurais passé encore de longues minutes avec votre belle et excellente équipe du journal Tam Tam, qui va continuer à faire du bruit et de l’expansion, car c’est un véhicule indispensable au progrès. Avez-vous pensé à vendre des parts ? J’étais de
ceux qui ont eu le privilège et la chance de participer à votre belle fête du 150e de Saint-Alexis. Ce fut un succès. À tous les anciens de Saint-Alexis, j’aimerais beaucoup, et c’est aussi un ardent désir de ma part, que nous soyons fidèles à nos racines. Il y a un lien sacré avec le Tam Tam afin de garder un contact avec le lieu où nous avons grandi.
Recevez mes meilleures salutations et longue vie aux Alexinois et avec votre journal,
Henri, fils de Grégoire à Simon… Dumas
P.-S. « Un jour viendra où sera placée une enseigne indiquant l’endroit, le nom ou surnom de tous les résidents avec leur histoire. Ainsi, leurs descendants retrouveront les liens avec leurs ancêtres. Un projet, pourquoi pas ? Ça fera jaser …»