Pierre Hébert, Le Haut-Saint-François, Cookshire-Eaton
Plus d’une trentaine de personnes, commerçants, élus, représentants d’organismes communautaires et de développement ont participé au lancement officiel du nouveau site Web de votre journal régional, Le Haut-Saint-François, qui se déroulait à la salle des maires de la MRC.
En ligne depuis quelques mois, le nouveau site journalhautsaintfrancois.com se veut convivial et facile à consulter. Sur l’en-tête, juste à côté du logo, nous apercevons, en boucle, les photos de chacune des 14 municipalités du territoire. La barre de menu permet de sélectionner des textes selon les préférences, que ce soit les actualités, les sports, la culture et autres. Certains textes sont accompagnés de plusieurs photos illustrant bien la nature de l’activité. On y retrouve également l’onglet « agenda », permettant aux personnes de consulter rapidement le calendrier des activités des divers organismes du milieu. En consultant le menu, vous constaterez qu’il est maintenant possible de mettre des petites annonces en ligne.
Évidemment, sous la barre de menu, vous retrouvez tous les articles publiés dans le plus récent numéro en plus d’avoir accès aux anciens. Soucieux de couvrir l’information des événements proches de vous, le journal présentera chaque semaine une nouvelle inédite retraçant l’actualité du moment.
Outre de l’information, le site offre une visibilité pour les commerçants du Haut-Saint-François. Évidemment, des bannières de différentes formes sont présentes, mais l’équipe du journal s’est montrée créative en présentant des cartes vidéo. En cliquant sur l’onglet, vous aurez la chance de voir et d’entendre le ou la propriétaire présentant son entreprise. Le site se veut adaptatif et est consultable à partir de tablettes, d’ordinateurs de bureau et de cellulaires.
Le journal va encore plus loin en créant sa chaîne YouTube. Il suffit d’inscrire « Journal Le Haut-Saint-François » dans la barre de rechercher pour le trouver. Il est également possible de s’abonner gratuitement à notre chaîne, où les internautes pourront consulter des cartes vidéo et des capsules thématiques informatives. Présentement, une série de six capsules présentera les grands principes de création d’une campagne de marketing de contenu. Les capsules se succéderont au fil des mois et aborderont divers sujets.
En créant son nouveau site Web, votre journal régional veut se rapprocher davantage de vous et parler de vous, principaux acteurs du Haut-Saint-François.