Sylvie Gourde, Le Tour des ponts, Saint-Anselme, mai 2017
Éditions à la lettre, l’organisme sans but lucratif responsable de la publication du journal communautaire Le Tour des Ponts, a tenu son assemblée générale annuelle le lundi 20 mars dernier.
Le contrôle serré des dépenses et le maintien du nombre de pages ont permis de dégager un surplus de 166 $, au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2016. L’absence de publicité gouvernementale est la cause de la baisse des revenus publicitaires.
Malgré tout, l’organisme présente une excellente reddition de comptes auprès du ministère de la Culture et des Communications avec un fort pourcentage de textes originaux et d’information locale, ce qui signifie l’atteinte de l’objectif visé par les 111 membres issus de la population (113 membres au 31 décembre), grâce à la participation de collaborateurs réguliers et ponctuels et au travail du conseil d’administration. Porté par le dynamisme du milieu et le soutien financier des commerces et entreprises, Le Tour des Ponts maintient sa mission d’information dans le souci de susciter la participation citoyenne, de soutenir les organismes du milieu dans leur offre de services, de concrétiser les décisions des élus municipaux et de contribuer au rayonnement des Anselmois et Anselmoises par l’intermédiaire de comptes rendus et d’entrevues.
Conseil d’administration
Au sein du conseil d’administration, un nouveau visage s’ajoute à la suite du départ de monsieur Jacquelin Guillemette, qui a été président des Éditions à la lettre d’avril 2002 à juin 2016. Il siégeait au conseil d’administration depuis son arrivée le 22 mars 1999. Le conseil d’administration remercie sincèrement Jacquelin Guillemette pour sa généreuse implication et lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets. Monsieur Normand Blais a accepté d’occuper le poste d’administrateur laissé vacant par le départ de Jacquelin Guillemette.