L’équipe du Reflet, Le Reflet du canton de Lingwick, Lingwick, février 2017
Le Reflet du canton de Lingwick existe depuis 1987 ! Il fête donc ses 30 ans, cette année. Les bénévoles qui ont participé à son élaboration ont su l’améliorer, le fignoler, l’informatiser ! Il s’en est passé des heures, des mois et des années pour arriver à sa présentation actuelle. À chacune des parutions de l’année 2017, l’équipe du conseil d’administration a choisi de vous présenter un hommage aux bénévoles qui se dévouent depuis les tous débuts, un peu d’histoire et par moment, des anecdotes.
Hommage
Le premier hommage revient à Mme Chantal Lapointe. C’est grâce à elle que nous sommes là ! En mai 1986, Chantal a fait les démarches pour connaître la façon de débuter un journal communautaire en assistant à un colloque à Weedon. Elle s’est ensuite adjointe de gens qui croyaient à son projet pour finalement former le premier conseil d’administration en février 1987.
Ses co-équipiers de l’époque étaient : Pierre Rhéaume, Manon Bolduc, Régine Ward, Nicole Gagné, Francine Roy et Suzanne Blais-Gilbert. Avec beaucoup de travail, ils réussissent à produire le premier journal communautaire pour le mois d’avril 1987, entièrement écrit à la main.
Merci Chantal pour ton dévouement des premières années d’existence du Reflet. Tu as de quoi être fière de ce projet qui est toujours bien présent dans notre canton !