Douze personnalités ont joué le rôle de serveur d’un soir et ont contribué à faire un succès de cette édition. Photo : Sylvain Delisle

Un beau succès pour la soirée des personnalités

Karine Vachon-Soulard, Autour de l’île, Île d’Orléans, novembre 2016

La Fondation du Parc Maritime de Saint-Laurent tenait ce mardi 8 novembre sa cinquième édition de la Soirée des personnalités sous la présidence d’honneur de M. Armand Paré, directeur général de la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans.

C’est avec reconnaissance que le président de la soirée-bénéfice, monsieur Armand Paré et la présidente du conseil d’administration du Parc maritime, madame Jeanne d’Arc Delisle, ont révélé le résultat de cette activité, soit un bénéfice de 10 000 $.

Dans le cadre de cet événement, douze personnalités d’affaires se sont impliquées en jouant au serveur d’un soir au restaurant Le Relais des Pins, à Sainte-Famille, et ce, auprès de clients qu’ils avaient préalablement recrutés.

Lors de son allocution, Armand Paré a tenu à souligner les similitudes entre l’histoire du chantier maritime et celle du Mouvement des Caisses Desjardins qui commencèrent tous deux leurs activités au début du XXe siècle. Jeanne d’Arc Delisle et Karine Vachon-Soulard ont tenu à remercier les invités pour leur contribution à la sauvegarde de cette mémoire collective liée au patrimoine que conserve aujourd’hui le Parc maritime. Mme Sylvie Boucher, députée fédérale de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île-d’Orléans–Charlevoix a tenu à affirmer son soutien aux projets du Parc maritime de Saint-Laurent. Mme Caroline Simard, députée provinciale de Charlevoix− Côte-de-Beaupré, a réitéré son soutien à l’île d’Orléans et ses organismes via, entre autres, la Stratégie maritime.

Au cours de la soirée, les invités ont eu à voter pour leur préférence d’entrée et de plat principal. C’est ainsi qu’en 2017 les deux mets gagnants seront ajoutés au menu du Moulin de Saint-Laurent, soit une salade de roquette et de magret de canard fumé et de la caille farcie à la mousseline de porc avec sauce à l’argousier.

Le Parc maritime tient à remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin au succès de cette soirée, dont le Relais des Pins, la Ferme Orléans, la Ferme d’Oc, la Cidrerie/Verger Bilodeau les Compliments de Belle-Maman, la Ferme Maurice-Vaillancourt, le Jardin des Chefs, les Fines Herbes par Daniel, RBC, le Moulin de Saint-

Laurent, la Confiturerie Tigidou, la Nougaterie de Québec, Cassis Monna & filles, l’école François-Bourrin, le regroupement BLEU ainsi que les personnalités d’affaires et leurs invités.