Eric Morasse, Le Bulletin de Mékinac, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, octobre 2016
Jérémy Demay était la vedette de notre quatrième spectacle-bénéfice, le vendredi 14 octobre dernier à la Salle Denis-Dupont de l’école secondaire Le Tremplin, à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Comme l’an dernier, nous avons offert à des jeunes de notre région la chance d’en assurer la première partie.
L’humoriste connu pour son authenticité et sa vision positive de la vie succède donc à Alexandre Barrette, Marie-Lise Pilote et Dominic Paquet qui sont venus tour à tour nous faire rigoler, en nous permettant d’amasser des fonds pour nos journaux locaux.
Ce n’est pas un secret, le monde des médias imprimés subit de grands bouleversements depuis plusieurs années et les Bulletins de Mékinac et des Chenaux ne sont pas à l’abri de cela. Comme entreprise d’économie sociale, nous devons être créatifs pour nous donner les moyens de poursuivre notre mission d’offrir gratuitement de l’information locale de qualité aux citoyens des 20 municipalités des MRC de Mékinac et des Chenaux.
Il faut préciser qu’une équipe de quatre personnes travaille à la publication de nos deux mensuels, contrairement à beaucoup de médias communautaires qui comptent plutôt sur l’implication bénévole.
« Nos journaux jouent un rôle essentiel dans la collectivité et nous savons que nos lecteurs y sont profondément attachés », estime notre présidente, madame Marie-Pier Lemaire. « Notre entreprise développe des activités économiques nous permettant d’atteindre des objectifs sociaux et ainsi d’améliorer la qualité de vie du milieu. »
Bien sûr, nous avons droit à un soutien financier récurrent du ministère de la Culture et des Communications, mais notre financement nous vient principalement de nos annonceurs, des institutions et des entreprises locales qui, comme nous, croient en la valeur de nos journaux.
Comme nous voulions faire en plus une levée de fonds, la tenue d’un spectacle au profit des journaux s’est imposée à nous alors que l’auditorium Denis-Dupont venait d’être entièrement rénové; c’est maintenant une salle de grande qualité. Cela nous semblait une bonne idée de vous offrir un spectacle d’humour professionnel tout en mettant en valeur ce nouveau joyau culturel de notre territoire.