Formation en ligne

Penser autrement la publicité dans un contexte d’optimisation des revenus commerciaux

Jeudi le 5 novembre 2020 à 13 h en conférence virtuelle

 

         

Avec la participation de Marie-Ève Presseau, Jean Thibault et Valérie Pouliot

 

Puisque le virage numérique est inévitable, comment faire de ce changement nécessaire une réussite qui contribuera à la pérennité de vos médias. Nous proposons des solutions accessibles et concrètes pour mettre en place des solutions visant à accroître vos revenus publicitaires et votre rayonnement. Au cours de cet atelier, vous serez notamment encouragés à embrasser ce virage, à mesurer vos initiatives et à canaliser tous vos efforts vers des stratégies gagnantes en termes d’optimisation de revenus commerciaux. Des investissements sont à votre portée, saisissez-en les occasions dès aujourd’hui !

Durant cet atelier, nous aborderons les points suivants : (durée 1h 30)

  • Contexte d’investissement publicitaire pré et post-COVID
  • Les impacts de la programmatique sur vos revenus
  • L’importance de bien connaître votre audience cible
  • Les bases du référencement organique
  • Quelques stratégies marketing pour multiplier vos points de contact avec votre audience cible
  • L’importance d’optimiser vos contenus
  • Comment bien cerner le comportement de vos lecteurs (imprimé et Web)
  • Les bases du Google Analytics et sa pertinence
  • Comment augmenter l’achalandage de votre site Web
  • Comment attirer les annonceurs privés.

 

 

S’INSCRIRE

 

Le lien pour l’atelier vous parviendra le 3 novembre.