Catégorie : Le mot du président

Parlons de relève !

Joël Deschênes En octobre dernier, l’AMECQ tenait deux rencontres régionales; une à Québec pour la région Chaudière-Appalaches/Capitale-Nationale/Mauricie/Saguenay–Lac-Saint-Jean, et l’autre à Drummondville pour la région Estrie/Montérégie/Centre-du-Québec À l’ordre du jour : formation,… Lire la suite »

C’est qui ça, Joël Deschênes ?!

L’AMECQ a un nouveau président depuis l’AGA du 22 avril. Sans trambour ni pompette, j’ai été élu par acclamation — étant le seul à avoir posé ma candidature. Vous voilà donc… Lire la suite »

Adapter le Web au modèle communautaire

Par François Beaudreau Le récent congrès de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ), tenu sous le thème « Prêts pour le numérique », a répondu aux attentes des représentants des… Lire la suite »

Utile et pertinente, l’AMECQ

Par François Beaudreau Remontez le fil du temps. Quelques années suffisent. Bien avant le déferlement d’annonces à saveur électoraliste, ce gouvernement s’était vautré aveuglément dans la rectification budgétaire. Dans la… Lire la suite »

Lendemain de veille

| François Beaudreau | Au lendemain du congrès de l’AMECQ, dont le thème était «Les médias écrits de l’avenir», nous apprenions la transformation de La Presse en organisme à but… Lire la suite »

La part qui nous revient Par François Beaudreau La presse écrite traditionnelle continue de subir les contrecoups de la fuite des revenus publicitaires. La situation des médias écrits numériques n’est… Lire la suite »