Timothy Boucher demeure à Saint-François-de-l’Île-d’Orléans depuis six ans.

Un premier roman de fiction épique pour Timothy S. Boucher

Marc Cocharne, Autour de l’île, Île d’Orléans, juillet 2020

Il  y  a  eu  l’Odyssée  d’Homère,  au  XIIIe siècle  avant  J.-C.,  et  voilà qu’en 2020 on retrouve The Lost Direction, la première œuvre de l’insulaire Timothy S. Boucher.

Sans  se  comparer  à  l’épopée  d’Ulysse, le roman de fiction épique de l’auteur de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans, écrit en anglais, projette le lecteur dans le monde de Benda, un humble pêcheur dont le bateau s’est échoué à la suite d’une tempête sur les rives d’un pays autrefois appelé Quadria où la musique et la poésie s’avèrent la façon de gouverner.

Lorsqu’il tente de retourner chez lui, une autre tempête l’éloigne de sa patrie et lui fait perdre la mémoire. Benda devra recouvrer la mémoire et revenir à la maison avant qu’un magicien maléfique ne s’immisce dans ses pensées pour lui enlever le trajet qui lui permettra de retrouver sa famille.

Américain natif de Worcester, dans l’état du Massachusetts, qui a parcouru les États-Unis dans le cadre de ses études, notamment, Timothy S. Boucher s’est inspiré de son travail dans une plate-forme technologique de San Francisco où il reçoit les plaintes et prévient la désinformation.

«  J’ai toujours rêvé d’écrire un livre, mais le temps ou le contexte ne me le permettaient pas. J’ai mis un an pour rédiger ce roman mythique de 346 pages. Mes emplois passés comme technicien en théâtre ont aussi contribué à m’inspirer », a commenté celui dont la famille provient originalement du Québec.«   Mon grand-père paternel parle encore français », a ajouté celui qui réside aujourd’hui sur l’île d’Orléans grâce à sa conjointe originaire de Saint-François. Timothy S. Boucher a adopté l’île d’Orléans lorsqu’il travailla à une ferme de Sainte-Famille comme journalier, ferme qui s’est révélée être celle de ses ancêtres. Pour se procurer The Lost Direction, paru en janvier 2020, consultez le site internet lostbooks.ca ou #jelisbleu

http://autourdelile.com/