Un premier souper-bénéfice pour le refuge Sylvie Dion

Audrey Tawel-Thibert, Le Sentier, Saint-Hippolyte, avril 2016

Le samedi 2 avril a eu lieu le tout premier souper-bénéfice pour le refuge pour chats Sylvie Dion, à l’Auberge du lac Pin Rouge. Cela faisait plus d’un mois et demi que Sylvie organisait cette soirée spéciale, épaulée de son équipe de bénévoles. Environ 35 billets avaient été vendus d’avance, et quelques-uns ont aussi été achetés à la porte. Des représentants politiques se sont également présentés pour témoigner leur appui pour la belle cause : en effet, le conseiller municipal Bruno Allard et le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche, ont pris la peine de se rendre à l’Auberge. La soirée a débuté avec un souper spaghetti rassasiant, suivi d’un tirage de plusieurs prix de présence offerts gracieusement par les nombreux commanditaires, et le tout fut clôturé de belle façon au bar de l’Auberge avec une session de karaoké divertissante. Sans oublier qu’un tirage supplémentaire a été effectué; une vente de billets de tirage a eu lieu pour ensuite faire un gagnant de la moitié de la cagnotte amassée! La seconde moitié était destinée au financement du refuge.

 

Des fonds pour le futur local

 

L’argent amassé avec la vente des billets pour le souper et pour le tirage de la cagnotte moitié moitié a totalité la belle somme de 555 $, en plus du montant des commandites qui s’élevait à 1 422 $! Rappelons également qu’une subvention de 5 000 $ a été récemment octroyée à Sylvie par la Ville pour le futur emplacement du refuge. Des sous précieux qui seront injectés dans l’acquisition d’un nouveau local pour le refuge, qui devrait être en fonction dès juin si tout se passe comme prévu.

 

Des appuis nombreux

 

« J’ai eu des rencontres régulières avec Bruno Laroche dernièrement concernant ladite subvention, et j’ai également discuté avec Louis Croteau, de la Ville, pour les détails administratifs. Maintenant, j’ai mon bail en main! » s’enthousiasme Sylvie. Elle souligne au passage qu’elle compte désormais parmi son équipe dévouée une nouvelle employée, Colette Miller, qui s’occupera du local en général pendant que Sylvie sera littéralement sur le terrain. Quant à son bras droit, Samuelle Ethier, elle se chargera d’un large éventail de tâches, toutes plus diversifiées les unes que les autres. Il n’y a pas deux journées pareilles quand on œuvre dans un refuge pour animaux! Des bénévoles viendront aussi donner de leur temps libre; contactez Sylvie sur la page Facebook du refuge si vous souhaitez vous impliquer pour des petits rescapés poilus qui ne demandent que votre attention!

 

Remerciements

 

Sylvie et son équipe tiennent à remercier chaleureusement les personnes suivantes : Jacques et Tom de l’Auberge du lac Pin Rouge pour l’accueil et le chèque-cadeau en prix de présence ; Bruno Laroche pour son aide constante ; la clinique vétérinaire de Piedmont ainsi que le propriétaire David Mance pour leur support dévoué ; toutes les personnes qui se sont présentées à la soirée ; ainsi que les nombreux commanditaires qui ne sont pas nécessairement de Saint-Hippolyte et qui pourtant ont gentiment offert des prix de présence à distribuer. Voici la liste des généreux commanditaires :

– Pharmaprix Saint-Hippolyte

– Restaurant Primo- Centre éducatif canin de Saint-Hippolyte

– Boutique Pappy Toutou

– Boutique Poutchy

– Midas St-Jérôme

-Les moulées Guénette & Guénette de Piedmont

– Boutique Tête-à-Queue

– Les fleurs de Geneviève

– Jardissimo

– Nathalie Gingras

– Garage Lanthier

– André Hogue

– Salon de coiffure Studio 1101

 

classé sous : Non classé