Projet «Je m’engage, tu m’engages»

Gabrielle Chaumont, Contact, Témiscaming, avril 2016

La Banque Nationale a apporté une aide financière de 3 000$ au projet «Je m’engage, tu m’engages» de la Maison des Jeunes. Le directeur de la succursale de la Banque Nationale de Témiscaming, Jasmin Ouellet, a remis le chèque à l’organisation le 21 mars dernier.

La coordonnatrice de la Maison des Jeunes, Julie Dénommé, expliquait que les ateliers réalisés dans le cadre de cette initiative aident les jeunes à préparer leur entrée sur le marché du travail : «Ce projet est basé sur les six piliers d'éthique au travail: la fiabilité, le respect, la responsabilité, l'équité, la compassion et la citoyenneté. C'est une série d'ateliers développés dans le langage des jeunes avec des idées et exemples concrets et des moments de pratique en «mini-stage» à même notre organisation ainsi que des «mini-stages» dans la région aux fêtes communautaires». Par exemple, les jeunes font du service à la clientèle au sein de l’association et à la cantine du terrain de baseball.

«Cette formation servira à préparer les jeunes participants à devenir des citoyens aptes à être de bons employés», poursuivait Mme Dénommé. «Elle touchera plusieurs éléments importants: fiabilité, langage, comportement, habillement, utilisation du cellulaire, ponctualité, etc.». Au total, la Banque Nationale a versé 55 000$ à 186 organismes canadiens dans le cadre de son programme «Présent pour les jeunes» qui donne un appui aux jeunes qui font une différence dans leur communauté. Selon Jasmin Ouellet, le programme a investi 1 M$ être investis au Québec et 25 000$ dans l’ensemble de l’Abitibi-Témiscamingue.
 

classé sous : Non classé