Vente de pâtisseries pour l’église : 1 500 $ de plus pour la rénovation de la cuisine

Gabrielle Chaumont, Contact, Témiscaming, le 31 mars 2016

La paroisse Sainte-Thérèse tenait une vente de pâtisseries au profit de son église le 17 mars dernier. La population était invitée à acheter des gâteaux, des tartes, des biscuits, du sucre à la crème et d’autres petites douceurs sucrées. Il y avait même des biscuits de la Saint-Patrick !

Cette vente, combinée à un dîner durant lequel environ 75 plats ont été vendus, a permis à la paroisse d’amasser 1 500 $ pour le réaménagement de la cuisine située au sous-sol de l’église. L’incontournable tirage 50/50 était aussi de la partie. Il a été remporté par France Gagné qui est repartie avec une somme de 944 $.

Quelques artisans ont profité de l’occasion pour louer des tables afin de vendre leurs créations et pour faire des tirages. Les visiteurs pouvaient se procurer des sacs à main, des couvertures, des vêtements, des chandelles, des bombes de bain ou de petits bijoux de confection artisanale. L’artisane Raymonde Héroux a d’ailleurs procédé au tirage d’une de ses couvertures, ce qui lui a permis de faire un don de 60$ à la paroisse. Ginette Morin était parmi la dizaine de bénévoles présents sur place. Elle s’est dit très satisfaite de l’activité qui a dépassé les attentes : «Je veux remercier tous nos bénévoles et les gens qui ont acheté les produits», a-t-elle confié.

 

classé sous : Non classé