Louise Lebœuf, Le P’tit Journal de Malartic, Malartic, le 16 mars 2016
À peine sortie du cégep de Limoilou avec en poches un diplôme en animation 3D et synthèse d'images, Béatrice s'est taillé une place de choix et participe à des projets de grande envergure.
À Malartic, on connaissait son grand talent pour les arts plastiques. Même qu'au secondaire, elle a déjà illustré l'agenda scolaire du Tremplin. Béatrice est une artiste! Elle aurait eu le talent de poursuivre des études en sciences, mais l'appel pour les arts l'a remporté et par chance. La voilà qui travaille pour une des plus grosses boîtes au Québec, Rodéo FX.
Une boîte de 300 artistes qui produisent des effets spéciaux pour les films, les séries et les jeux vidéos. L'intérêt de Béatrice se dirige vers les effets spéciaux cinématographiques. Elle a travaillé sur le projet de la troisième partie de la série de science-fiction Divergence soit Allégence qui est sorti en salle de cinéma la fin de semaine dernière. Dans ce troisième film, le personnage principal, Tris, devra faire des choix difficiles en considérant le courage, l'allégence, le sacrifice et l'amour. Tout ça sur fond de guerre, d'alliance où l'humanité deviendra en péril.
On voit un peu le genre de travail que Béatrice a réalisé derrière son écran d'ordinateur. Plus une passion qu'un travail. «Le nombre d'heures de travail augmente proportionnellement avec la date de remise du projet. Ça devient plus que du temps plein durant les dernières semaines», exprime Béatrice qui adore sa vie dans la ville de Québec. Et ensuite? Les projets en phase de conception demeurent un travail top secret, mais elle nous chuchote qu'après sa semaine de repos à Malartic, de gros projets sont à venir. En juin, on verra en cinéma Central Intelligence, film sur lequel elle a également travaillé.