Une belle tablée pour le prochain Déjeuner des policiers

Sylvie Gourde, Le Tour des Ponts, Saint-Anselme, février 2016

Fidèle à la mission d’aide et de prévention, l’agente Sylvia Pelletier de la Sûreté du Québec de Bellechasse réunissait le 29 janvier dernier les divers intervenants qui travailleront de concert à la 9e édition du Déjeuner des policiers qui se tiendra le jeudi 2 juin 2016 au restaurant Le Normandin de Saint-Anselme.

La présidence d’honneur a été confiée au maire Michel Bonneau qui sera appuyé d’un invité de marque le boxeur Éric Martel-Bahoéli, porte-parole du Centre Cyber-aide. Depuis cinq ans déjà, Cyber-Aide et la Sûreté du Québec collaborent ensemble à la mise en place de programmes de prévention à la cybercriminalité (pornographie juvénile, cyberintimidation) et cyberdépendance. Conséquemment, les sommes recueillies au déjeuner auront des retombées dans les écoles primaires et secondaires de Bellechasse, tout particulièrement pour le projet Atome.

Agent d’intervention dans un Centre Jeunesse du Québec et boxeur professionnel, Éric Martel-Bahoéli s’avère un modèle de réussite, de persévérance et de générosité pour les jeunes. Son expertise cadre bien dans les objectifs du Centre Cyber-aide.

Le projet Atome «Alternative à la suspension» se veut une démarche d’accompagnement, de prévention et d’intervention adaptée aux besoins des jeunes qui sont à risque de décrocher du milieu scolaire. Alpha Bellechasse est le promoteur du service. Les écoles secondaires partenaires du service sont le Centre de Formation en Entreprise et Récupération (CFER) de Bellechasse, les Écoles secondaires de Saint-Anselme et Saint-Damien.

Le climat de convivialité qui imprégnait cette rencontre de travail augure bien la prochaine édition du Déjeuner des policiers, le jeudi 2 juin 2016 au Restaurant Le Normandin. Des billets seront disponibles en prévente pour accélérer le service aux tables. Le coût sera de 8 $ pour les adultes et de 4 $ pour les enfants de 12 ans et moins.
 

classé sous : Non classé