Spectacle-bénéfice Fabiola Toupin

Paul Gagné, Le Stéphanois, Saint-Étienne-des-Grès, février 2016

Le 13 décembre dernier, la Fondation avait convié la population de St-Étienne-des-Grès à un spectacle de Fabiola Toupin, afin de ramasser des fonds pour soutenir ses actions dans notre communauté. Quel beau cadeau que ce spectacle que nous a présenté Fabiola à l’église de Saint-Étienne, accompagnée du quatuor à cordes 4 Ailes! Elles ont su charmer l’assistance avec un répertoire varié de chansons françaises, québécoises et de chansons de Noël, Fabiola par la qualité de sa voix pure, douce, émotionnelle, les musiciennes par leur musique sublime.

Citons parmi les moments forts, la chanson « L’amour est un oiseau rebelle » de l’opéra Carmen de Bizet que Fabiola a magnifiquement interprétée a capella. À souligner la qualité du son exceptionnelle grâce à l’excellent travail du technicien Rami Renno. D’aucun les connaissaient déjà, d’autres ont découvert ces merveilleuses artistes. Les quelques 250 spectateurs présents ont manifestement apprécié d’après les commentaires que nous avons reçus.

Fabiola est très énergique et généreuse sur scène dans sa façon d’interpréter les chansons. Elle sait capter son public des plus âgés jusqu’aux plus jeunes, qu’elle aborde avec humour. Il n’y avait qu’un enfant dans les premières rangées et elle est allée le chercher avec son histoire de lutin. Son échange avec le petit garçon était des plus touchants.

Après le concert, un tirage moitié-moitié a été réalisé au bénéfice de la Fabrique, ce qui a permis de lui rapporter un peu d’argent tout en faisant 8 gagnants parmi l’assistance.

 

classé sous : Non classé