École de danse Spect-O-Art

Alexandre Millier-Boucher, Le P’tit Journal de Malartic, le 21 mai 2014

Les 9 et 10 mai derniers, le Théâtre Meglab de Malartic vibrait au rythme de la danse avec les élèves de l’École de danse Spect-O-Art. C’est sous le thème du 75e anniversaire de la ville que les 100 danseurs et danseuses sont montés sur la scène.

En tout, 24 numéros de danse étaient au programme. Présenté devant un public fidèle, le spectacle a commencé par une vidéo dans laquelle les professeures faisaient part de leur passion pour cette discipline en montrant quelques photos d’elles au fil des années. Le numéro d’ouverture, intitulé Soirée Canadienne, a été exécuté par les professeures et les membres du conseil d’administration sous un air d’accordéon joué par M. Alphonse Tremblay.

Les mines, la religion, les anniversaires de mariage, les restaurants et les moulins à scie ont été des thèmes abordés pour faire revivre l’histoire malarticoise en danse. Il serait difficile de parler d’une chorégraphie en particulier, car tous les numéros se distinguaient par leur originalité et étaient tous très bien interprété. De plus, les danseurs et danseuses étaient vêtus de très beaux costumes. Le public a chaleureusement applaudi ces artistes qui ont su démontrer leur passion certaine pour la danse. Bravo à toutes les danseuses et les danseurs ainsi qu’aux professeures qui ont donné temps et énergie pour faire revivre notre histoire et ce, tout au long de cette saison.

 

classé sous : Non classé