29e Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches

Nancy Carrier, L’Attisée, Saint-Jean-Port-Joli, mai 2014

Madame Jocelyne Harton-Chouinard, employée de La Roche à Veillon à Saint-Jean- Port-Joli, a obtenu le titre de superviseure touristique de l’année au gala régional des Grands Prix du tourisme qui avait lieu vendredi 4 avril dernier à Saint-Agapit au Complexe des Seigneuries. Ce prix représente pour madame Chouinard une récompense pour le travail réalisé depuis près de 25 ans à La Roche à Veillon.

 

Un travail acharné

 

Employée assidue et dévouée pour son employeur, madame Chouinard est avant tout une personne qui aime la clientèle, son contact et qui aime travailler avec les gens. Son écoute inégalée, son jugement clair et sa compréhension des demandes des clients font d’elle une responsable de salle hors pair! Son dynamisme, son professionnalisme, sa détermination combinée à ses qualités humaines ont contribué à la hausse de la fidélisation de la clientèle au restaurant La Boustifaille. En effet, Jocelyne est reconnue pour son intégrité envers les clients. Sa seule satisfaction est le bonheur de ceux-ci à qui elle se dévoue corps et âme. Ce prix représente une belle récompense pour l’excellence du travail accompli au fil des années.

 

Grands Prix du tourisme québécois, gala national

 

ATR associées du Québec, le réseau provincial des associations touristiques régionales (ATR), a dévoilé le 14 avril dernier les finalistes de la 28e édition du concours des Grands Prix du tourisme québécois (GPTQ). La Commission touristique du Port-Joli (Roche à Veillon) a appris avec joie que madame Chouinard avait été nommée finaliste dans sa catégorie. Ces prestigieux prix touristiques seront remis lors du gala national, le 13 mai prochain, à Laval. Les GPTQ récompensent les entreprises et organismes touristiques qui se sont démarqués par leurs réalisations novatrices et reconnaissent le travail d’employés qui se sont distingués parmi leurs pairs.

Cette année, 144 entreprises, organismes ou individus sont finalistes dans 19 catégories, dont la personnalité touristique. Les membres du jury national, dont l’identité sera dévoilée lors du gala, ont nommé jusqu’à huit finalistes pour chaque catégorie du concours. Ils ont fait leur choix parmi les lauréats issus des concours régionaux pour des catégories telles « agrotourisme et produits régionaux », « attractions touristiques », « campings et sites de plein air, de sport et de loisir », « écotourisme et tourisme d’aventure », « festivals et événements touristiques », « hébergement », « services touristiques » et « ressources humaines »; l’on compte toutefois 12 aspirants au titre de personnalité touristique. La liste complète des nommés est publiée sur www.GPTQ.ca.

 

50 ans de La Roche à Veillon

 

Ce prix régional s’inscrit dans le cadre des célébrations qui entourent le 50e anniversaire de fondation de La Roche à Veillon qui aura lieu de mai à octobre 2014. La Roche à Veillon soulignera les festivités par une programmation qui reflète les 5 dernières décennies et amènera sans contredit bon nombre de visiteurs de partout au Québec. Une invitation est lancée aux citoyens de la région à venir festoyer avec les citoyens de Saint-Jean-Port-Joli.
 

classé sous : Non classé