Le concert annuel des Compagnons du Nord : à la poursuite du bonheur

Alexandre MIllier-Boucher, Le P’tit Journal de Malartic, Malartic

« Trop de gens attendent que le bonheur vienne à eux quand c’est si simple d’aller le chercher dans les petites choses du quotidien ». Voilà ce qu’on pouvait lire dans le dépliant du concert annuel de la chorale des Compagnons du Nord, s’étant tenu au Théâtre Meglab de Malartic les 10 et 11 mai dernier.

Au menu de ce concert, il y avait, en tout, 17 pièces musicales et trois numéros humoristiques. Le spectacle est parti du bon pied avec la chanson-thème «Je poursuis mon bonheur».

Par la suite, étant donné que c’était la fin de semaine de la Fête des Mères, une chanson toute spéciale était dédiée à toutes les mamans. Elle s’intitulait «Une mère » de Lynda Lemay. Si on parle du spectacle, en tant que tel, je le qualifie de très haut calibre en termes de prestations et toujours sous l’habile direction de M. Gaëtan Roberge. Il serait très difficile de parler d’une chanson en particulier, car c’était un bon répertoire.

Par contre, soulignons la magnifique performance de la soliste, Marie-Josée Dubois, ainsi que les membres de la chorale, lors de leur interprétation de la chanson d’Ennio Morricone: « Il était une fois dans l’Ouest ». Cette prestation a valu une ovation de l’assistance ainsi qu’un rappel à la fin de la soirée.

La deuxième partie a d’ailleurs commencé avec un numéro humoristique. Il mettait en vedette le chef de chœur ainsi que M. Steve Ménard. M. Roberge devait jouer quelques extraits de chansons connues pour que le choriste devine les titres ou leur interprète. Le but était d’imiter l’annonce des fromages du Québec dans laquelle le jeune homme disait soit des mauvais titres, mélangeait les noms ou disait les mauvaises années. Ce fut très drôle.

Par la suite, la chorale a enchaîné avec un medley de quelques chansons de Gerry Boulet. Un peu plus loin, les membres ont chanté la chanson du groupe des Colocs, intitulée: «Dédé ».

Un autre numéro d’humour, digne de mention, il s’agit d’un numéro sur l’émission

La Voix avec les trois juges. Les choristes avaient, devant leur visage, les photos des juges soit Jean-Pierre Ferland, Marie-Mai, Ariane Moffat et Marc Dupré.

Bravo aux Compagnons du Nord pour cette magnifique soirée et, à l’an prochain!

 

classé sous : Non classé