Enthousiasme pour un service de recherche d’emploi

François Beaudreau, L’Annonceur, Pierreville

L'organisme L'Orienthèque constate un enthousiasme grandissant de la part des employeurs de la région soreloise, à se faire connaître davantage auprès de la population et surtout auprès des chercheurs d'emploi, par le biais de son service « Passerelle entreprise ».

Dans son dernier rapport annuel, L'Orienthèque recense plus de deux cents offres d'emploi rédigées et affichées, douze visites d'entreprises et quatorze conférences présentées dans le cadre des ateliers Employeurs d'ici.

« Il y a effectivement plusieurs services gratuits qui s'adressent aux chercheurs d'emploi, mais les services d'aide au recrutement gratuits destinés aux PME et à les faire connaître auprès des principaux intéressés, sont encore peu connus », souligne Denis-Charles Drapeau, agent de liaison de la Passerelle entreprise. Les conférences Employeurs d'ici remportent également beaucoup de succès.

Selon les responsables de L'Orienthèque, il n'est pas rare de voir des gens se faire embaucher à la suite d'une conférence. Cette formule permet aux entrepreneurs de la région de présenter leur entreprise, les différents postes qui y sont offerts et les pré requis nécessaires pour y accéder. À titre d'exemple, Suzie Thériault, coordonnatrice des ressources humaines au CSSS Pierre-De Saurel, explique pourquoi elle a choisi de bénéficier de la visibilité qu'offre une conférence Employeurs d'ici.

« Depuis quelques mois déjà, le CSSS Pierre-De Saurel utilise la plateforme CV Manager pour la gestion des candidatures externes. Nous avons l'intention d'informer adéquatement les chercheurs d'emploi sur la marche à suivre pour poser leur candidature », illustre-telle.

 

Visites d'entreprises

Les entrepreneurs de la région font preuve d'une belle ouverture, d'après les responsables de l'organisme, en ce qui concerne les visites organisées dans le cadre du service Passerelle entreprise.

« Les groupes de visite sont principalement constituées de personne en réorientation, mais aussi de chercheurs d'emploi et de nouveaux arrivants qui en profitent pour en apprendre davantage sur ces établissements encore trop souvent méconnus du grand public », explique-t-on.

Les entreprises de Sorel-Tracy, de Contrecoeur et les environs peuvent bénéficier gratuitement des services de la Passerelle entreprise de L'Orienthèque. L'Orienthèque a pour mission de supporter les femmes qui explorent, intègrent et veulent maintenir un métier non traditionnel.

 

classé sous : Non classé