Soirée hommage des bénévoles et lancement de la politique familiale : mission accomplie!

Mélanie LeGrand, Au fil de La Boyer, Chaudière-Appalaches

C’est sous les yeux de près de 200 personnes que s’est déroulée, le 23 novembre dernier, la soirée des bénévoles et le lancement de la politique familiale et des aînés. Une nouvelle formule a été proposée cette année et il semblerait que ce soit une des raisons du succès de la soirée.

De plus, la salle merveilleusement décorée par les membres du comité famille, a rendu l’atmosphère bien chaleureuse !

 

Une visite attendue

Tout d’abord, c’est avec grande fierté que Michael Lamontagne fut invité sur scène, accompagné de l’équipe de balle rapide de Saint- Charles et interviewé par Yvon Bernier, président du Charolais Champêtre. Michael fut le premier québécois et seul francophone à se rendre aux championnats mondiaux de balle-rapide, qui se sont déroulés à Paraná en Argentine.

M. Bernier en a profité pour annoncer les couleurs du souper Charolais de 2013, qui seront en hommage à nos jeunes prodiges, soient Michael Lamontagne et Christian Laflamme qui a joué dans la LNH jusqu’en 2008.

 

Politique familiale

Mme Carrier a présenté les fondements, les travaux et les conclusions de la politique familiale. Cette politique est le fruit d’une impressionnante consultation de la population et de l’importance posée sur les réponses à ces consultations. Fait à noter au point du vue statistique, le taux de décrochage scolaire à Saint-Charles est sous la moyenne régionale. Il y a de quoi à être fier ! Le plan d’action présenté reflète les préoccupations des charléens et se montre très dynamique. Bravo pour l’incroyable travail mené par comité famille !

Après avoir présenté le mandat des politiques familiales, Mme France Nadeau, formatrice au carrefour municipal et famille, a remis le certificat attestant de l’instauration de la politique à la municipalité de Saint-Charles. Bravo !

 

L’importance du bénévolat

M. Matin Lapierre et Mme Dominique Vien ont tous deux rendu un vibrant hommage sur la politique familiale mais aussi sur l’importance du bénévolat. « Le bénévolat, c’est la richesse d’une municipalité », « sans bénévoles, il n’y aurait rien à St-Charles ». Chose certaine, c’est que Saint- Charles pourra compter sur l’appui et le soutien de Mme Vien dans le développement de la politique et que vu le succès de cette soirée, la soirée des bénévoles sera sans contredit renouvelée ! Cette soirée est importante pour M. Lapierre qui mentionne que « ce n’est pas trop, de dire une fois par année, merci à ses bénévoles ».

 

Des honneurs

En fin de soirée, le Charolais Champêtre s’est joint aux différentes associations afin de rendre honneurs à leurs « bénévoles de l’année » en mettant en lumière leur grande importance. Merci à nouveau à tous les bénévoles pour votre implication dans notre municipalité.

classé sous : Non classé