Louise Leboeuf, Le p'tit Journal de Malartic, Malartic
Vendredi, le 23 novembre, le trio des Frapabords a fait le lancement de son deuxième disque de Noël, à La Motte, dans sa maison enchantée.
Ne croyez pas écouter un disque de Noël dans les pures traditions des Fêtes. Avec Liette Constant, sa fille Émilie Marcotte et Danny Twist, on réinvente les conventions! Noël est détricoté, retourné dans tous les sens dans un style empreint d’humour.
Et c’est réussi! L’originalité des Frapabords nous transporte dans des univers musicaux passant du western au reggae, au blues, au traditionnel jusqu’au tango. Les Frapabords abordent des thèmes d’actualité locale avec la chanson du Pape. Les Frapabords se demandent si on va l’avoir notre Pape à La Motte en faisant référence au Cardinal Marc Ouellet, originaire de la municipalité. Le groupe s’amuse avec le tango du catalogue de Noël. On reconnaît la superbe voix de Liette Constant dans un arrangement réussi de Danny Twist. Amélie, quant à elle nous fait découvrir ses talents pour le techno. Là aussi, l’arrangement est efficace.
Le disque a été enregistré en toute simplicité, dans la cuisine de leur maison bleue enchantée. Ce lieu propice à la création leur a permis d’accoucher d’un disque original, amusant et enjoué! Ça renouvelle du traditionnel Minuit Chrétien. Liette Constant et Danny Twist ont signé les textes des chansons.
Lors du lancement, les Frapabords ont présenté leur disque sans prétention et dans une ambiance très chaleureuse. Ils ont interprété quelques-unes de leurs compositions. Pour la présentation, le trio était accompagné à la batterie d’Alexis, un jeune virtuose de 13 ans. On a eu droit à une prestation très conviviale. Danny Twist a démontré son grand talent musical. Il gratte l’ukulélé avec beaucoup d’agilité. Amélie, après avoir maîtrisé l’accordéon, s’adonne maintenant avec beaucoup de succès à la basse. Liette habille les textes de sa jolie voix.