Pierre Rhéaume, Le Saint-Denisien, Saint-Denis-de-Brompton
Le problème de l’école à St-Denis recommence mais cette fois-ci Sherbrooke veut venir chercher les enfants de St-Denis jusqu’à tout près de l’interMarché. Ce n’est plus que le Rang 7 qui est touché comme il y a 2 ans mais plus grand. Faut remplir les écoles de Sherbrooke. La commission scolaire s’amuse à faire de la chaise musicale et laisse au gens le temps de réagir jusqu’au 3 décembre quant à eux ils ont eu 2 ans pour en discuter.
Ces gens sont complètement déconnectés de la réalité ou ils sont l’intermédiaire de Sherbrooke pour commencer à nous faire réaliser qu’on va finir par nous assimiler. On serait une bonne vache à lait pour aider à leur endettement. Demandez à St-Elie où en est rendu le montant de leur taxe et peut-on parler de service dans les zones rurales. Il en sera de même pour nous et n’est qu’une question de temps.
Vous croyez ces propos alarmistes? En politique on peut s’attendre à tout. On est assis chez nous les pieds sur la bavette du poêle à jouer les gérants d’estrade et en bougonnant et disant qu’on peut rien faire parce que tout est décidé d’avance. Peut-être mais la plus belle façon d’éteindre notre village c’est de rester assis.
Je remercie M. le Maire et les échevins qui, il y a 2 ans, ont réagi à la demande des citoyens de garder nos enfants à St-Denis mais cette fois-ci le problème est encore plus gros et la réaction des citoyens est moindre. Où êtes-vous ceux qui ont tant crié l’an passé? Je m’attendais à une réaction la semaine même de la parution dans la Tribune mais rien. Donc je m’imagine que les gens se rallient de plus en plus à ceux qui veulent que St-Denis soit un village qui ne doit pas se réveiller à revoir un aréna qui fera des pertes et à tout ce qu’on peut imaginer de progrès dans notre village.
Croyez-moi, dans 10 ans d’ici à la façon dont on réagi présentement nous serons fusionnés à Sherbrooke et vous m’en reparlerez ceux qui disent que les taxes sont trop dispendieuses à St-Denis. Ceux qui pleurent, vous allez déménager où, dans un autre village loin de Sherbrooke parce que les taxes sont moins dispendieuses faites-le tout de suite.
Tous ces gens se foutent de nos enfants ce qu’ils regardent ce n’est que l’économie pour montrer leur bonne gestion. On ne gère pas les enfants comme on gère de l’argent. C’est facile déraciner les enfants mais quels sont les problèmes à ce genre de situation est-ce que ça l’a été pensé. Ne pensez qu’à une séparation de couple et la problématique des enfants, leurs réactions face à une telle situation. Elles seront pratiquement semblables sinon pire suite à un déracinement du genre de la commission scolaire. Ne pensez qu’au temps de déplacement par autobus et les rencontres parents/enseignants et je pourrais en citer beaucoup d’autres.