Ghislain Turgeon bénévole de l’année

Émilie Roberge, Le Cantonnier, Disraeli

C’est à l’occasion du Colloque de la Fondation Rues principales, qui s’est déroulé le 26 septembre dernier à Québec, que l’engagement bénévole de M. Ghislain Turgeon a été souligné. Cette reconnaissance se veut un remerciement pour son degré élevé d’implication dans le projet de revitalisation de la Ville de Disraeli. M. Turgeon occupe la fonction de président du Comité de RevitalisAction de Disraeli (CRAD)  depuis le tout début de la démarche de revitalisation laquelle était assumée par le Comité du Pacte rural.

 

Implications

Ce Disraelois  est un bénévole très impliqué dans son milieu. Il fut le président fondateur du Comité Culturel de Disraeli et de la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli. Il s’est impliqué pendant trente-six (36) ans comme administrateur au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de son milieu et en fut le président pendant trente-trois (33) ans. M. Turgeon a aussi consacré de nombreuses heures de loisirs comme entraineur de hockey pour l’organisation du hockey mineur de Disraeli. Son implication fut aussi régionale; en effet, il siégea comme administrateur au conseil d’administration de la Fédération des Caisses Populaires Desjardins de l’Estrie pendant près de quinze (15) ans dont cinq (5) ans à l’exécutif de l’organisation. M. Turgeon s’est également impliqué provincialement puisqu’il fut élu comme administrateur au conseil d’administration de la Corporation Desjardins des valeurs mobilières, maintenant Valeurs mobilières Desjardins, pendant huit (8) ans dont deux ans à titre de président du conseil. Bref, c’est pour toutes ces nombreuses implications que nous tenons à souligner la qualité de l’engagement de M. Ghislain Turgeon à la Ville de Disraeli et à son dévouement pour la démarche de revitalisation.

Rappelons que la Ville de Disraeli s’est classée parmi les trois finalistes dans deux catégories du Prix d’accomplissement soit « Organisation» et «Améliorations physiques» (voir autre texte). Ces nominations témoignent de la qualité du travail qui a été réalisé  au cours de la dernière année. Mentionnons que la Ville de Disraeli s’est illustrée parmi les 28 autres municipalités candidates à cette soirée.

classé sous : Non classé