Deux artistes: un coup de coeur!

Louise Guertin, Journal des citoyens, prévost

Pour sa dernière exposition de 2012, les rendez-vous Art-Thé ont encore frappé dans le mille. Les oeuvres de la peintre Renée Noreau et de la sculpteure en feutre Marjolein Dallinga ont été présentées à la salle polyvalente de la gare de Piedmont, les 22 et 23 septembre.

Les sculptures en feutre de Marjolein Dallinga sont très sensuelles. Des formes tout en rondeur, des couleurs vibrantes évoquant des fleurs réinventées ou encore la peau d’un animal mythique. On pouvait également voir des photos de ses sculptures dans la nature mettant en valeur l’aspect organique de ses œuvres.

L’artiste a une formation de peintre, mais l’espace limité à la maison l’a menée à explorer d’autres médiums pour notre plus grand plaisir. Elle a créé des tissus pour les spectacles du Cirque du Soleil, et ses oeuvres seront présentées cet automne en Ontario, Nouvelle-Zélande, Hollande et à Chicago.

Renée Noreau peint depuis 1989. Elle a plusieurs expositions nationales et internationales à son actif. Elle parle de sa démarche artistique comme d’une aventure, d’un combat où elle se mesure avec elle-même. La première impression qui se dégage devant ses œuvres, c’est l’abandon. Un peu comme un miroir où par les formes et les couleurs fortes de ses toiles, l’artiste nous livre ses émotions, sans filtre, invitant le spectateur au partage.

L’initiative de la MRC des Pays d'en-Haut de présenter les artistes professionnels de la région aux résidents et aux touristes dans ce nouveau lieu est une bonne idée. On ne peut que regretter que les expositions soient si brèves.

 

classé sous : Non classé