François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville
L'athlète olympique trifluvienne Marie-Ève Nault a reçu les hommages de la direction du Cégep de Trois-Rivières et la Corporation Les Diablos. Une cérémonie lui a été consacrée, le 8 septembre dernier, au Stade Diablos, dans les instants qui ont précédé un match de l'équipe de soccer féminine du Cégep de Trois-Rivières.
Le président de la Corporation Les Diablos, Sylvain Desbiens, et le directeur des Services aux étudiants du cégep, Réjean Paquet, ont remis un souvenir à la médaillée olympique de l'équipe canadienne de soccer aux Jeux olympiques de Londres 2012.
« Lorsque le Canada a marqué le but de la victoire in extrémis pour remporter la médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques, je me suis remémoré cette victoire et j'ai versé une grosse larme de fierté », a témoigné Martin Lavigne.
Il était l'entraîneur des Diablos en 1999-2000 alors que MarieÈve Nault défendait les couleurs de la formation collégiale trifluvienne.
À la fin de cette saison, Mme Nault avait été nommée membre de l'équipe d'étoiles de la ligue collégiale AA. Elle avait également reçu le titre d'étudiante-athlète féminine Diablos de l'année. Quelques jours avant la cérémonie-hommage, l'Université du Québec à Trois- Rivières faisait savoir que Marie-Ève Nault allait faire partie du personnel d'entraîneurs de l'équipe féminine de soccer Les Patriotes.