LA MUSIQUE COUNTRY D’ABORD

François Beaudreau, L’annonceur, Pierreville

Ils sont venus par milliers à Pierreville pour apprécier la bonne musique et prendre du bon temps. Le troisième Festival Western de Notre-Dame-de- Pierreville a, une fois de plus, dépassé les attentes des organisateurs. « Nous avons accueilli près de sept cents motorisés », s'est réjoui Steeve Desmarais « En moyenne, trois mille spectateurs sont venus chacun des jours de spectacles », a-t-il confié à L'annonceur, après le spectacle qu'il venait de donner avec des artistes invités. En attendant le bilan officiel de cette troisième année, il a assuré que l'achalandage sur le site du Festival était plus important que l'année précédente, si on considère seulement qu'en 2011, quatre cent cinquante véhicules motorisés avaient convergés vers Notre-Dame-de-Pierreville.

Fort du succès remporté les années précédentes, Steeve Desmarais et Mélanie Jutras, entourés de leur équipe, avaient mis en place tous les éléments pour accueillir les amateurs. Ils ont notamment fait aménager un plus grand chapiteau, la plupart du temps rempli à craquer, ont veillé à la propreté des lieux pendant les quatre journées qu'aura durés cette impressionnante série de spectacles, soit du 30 août au 2 septembre derniers.

 

UNE TRENTAINE D'ARTISTES

Le Festival Western de Notre- Dame-de-Pierreville est d'abord un rendez-vous consacré à la musique Country. Steeve Desmarais a réussi à faire un programme réunissant une trentaine d'artistes. « Un beau mélange entre la culture acadienne et celle du Québec ». Et il semble qu'il ait trouvé la bonne recette. Les spectateurs ont pu apprécier chaque jour entre cinq et dix artistes défiler sur scène pour un billet dont le prix ne dépasse pas vingt dollars.

Notons que Steeve Desmarais est lui-même auteur, compositeur et interprète. Il compte deux albums à son actif. L'artiste sillonne la route des festivals pendant toute la belle saison.

D'ailleurs, il était du nombre des artistes invités du spectacle musical « L'événement de Saint-Tite 2012… 45 ans ça se fête », le 8 septembre dernier, aux côtés des Georges Hamel, Laurence Jalbert, Renée Martel et Patrick Norman, entre autres

 

classé sous : Non classé