La police poursuit la lutte contre les trafiquants

François Beaudreau, l’annonceur, Pierreville

Une équipe d’une dizaine de policiers de la Sûreté du Québec a été déployée sur le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska pour procéder l’éradication de plants de cannabis, dans le cadre d’une opération «cisaille», Les 23 et 24 août derniers. Pour mener les interventions de cette nature, la Sûreté du Québec  travaille en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada et les Forces armées canadiennes.

Pendant la journée du 23 août, les policiers ont investis plusieurs sites dans la région du Bas-St-François, où ils avaient repéré la présence de plants de cannabis. Ils ont eu recours à un hélicoptère des Forces armées pour atteindre des endroits difficile d’accès, comme des boisés. Plusieurs de ces emplacements ont pu être découverts grâce à des révélations faites par le public auprès des enquêteurs de la Sûreté du Québec.

Les plants de cannabis, arrachés par centaines par les agents de police sur les lieux, ont été entassés dans de larges filets. Chaque cargaison était ensuite transportée par hélicoptère jusqu’au terrain des Loisirs de Pierreville, mis à la disposition des forces de l’ordre. Les quantités de plants saisis étaient ensuite entassées dans un camion.De nombreuses personnes étaient regroupées à bonne distance pour observer l’hélicoptère se poser à chacun de ses allers retours.

Les opérations vont se poursuivre au cours des prochaines semaines, a confirmé le sergent David Thibaudeau, lors d’un entretien téléphonique.

La Sûreté du Québec invite les gens à communiquer avec leur poste local, au numéro 310-4141, ou encore avec la Centrale d’information criminelle au 1 800 659-4264, pour toute information relative à la culture de cannabis.

classé sous : Non classé