Projet de rénovation au Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant

Nicole Bédard, Autour de l’île, Île d’Orléans, avril 2012

Le Centre d'hébergement Alphonse Bonenfant situé au village de Saint-Pierre, à l'ile d'Orléans, a accueilli une bonne nouvelle le 2 avril dernier. M. Raymond Bernier, député de Montmorency, est venu y annoncer qu'un montant de 285 000$ sera alloué pour agrandir le salon des résidants.

Deux autres centres d'hébergement, les Centres du Fargy et Yvonne-Sylvain, recevront respectivement 70 000$ et 30000$ pour des travaux de réaménagement, a annoncé également M. André Drolet, député de Jean-Lesage.

Le nouveau salon du Centre d'hébergement Alphonse-Bonenfant sera aménagé au rez-de-chaussée, à l'arrière du bâtiment, face au fleuve. II comprendra, entre autres, des fauteuils, des tables de jeu, une salle de télévision et une bibliothèque. Le revêtement extérieur sera de briques. M. Bernier a souligné l'importance de ces futurs travaux permettant d'améliorer le milieu de vie des résidants qui se sentiront ainsi davantage chez eux. Non seulement les résidants, mais aussi le personnel et les visiteurs profiteront de ce lieu plus accueillant. Considérant toutes les étapes requises pour la mise en oeuvre de ces travaux, on estime qu'ils pourraient débuter dans quelques mois.

La région de la Capitale-Nationale a prévu une somme de 3 391 000$ pour des rénovations mineures en centre d'hébergement, disait M. Bernier. II a ajouté qu'un budget de 35M$ sera alloué à l'échelle du Québec pour les soins de longue durée et que le nouveau budget prévoit un ajout de 200M $ additionnels. M. Pierre Léveillé, président du CA du Centre de santé et de services sociaux de Québec-Nord, s'est joint aux députés présents pour souligner le travail exceptionnel du personnel qui accompagne les résidants de leurs bons soins et améliore ainsi leur qualité de vie.

classé sous : Non classé