Camille Dufresne a mis la main à la pâte pour le célèbre couple

Sébastien Lacroix, L’annonceur, Pierreville, le 13 juillet 2011

Camille Dufresne, qui est originaire de Ste-Monique, a vécu une expérience hors du commun lors de la visite royale du duc et de la duchesse de Cambridge à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) où elle poursuit ses études.

Elle a été choisie pour seconder le chef pâtissier Yves Petit parmi les étudiants au programme Pâtisserie professionnelle de l’ITHQ pour avoir démontré « des qualités supérieures sur le plan de l’apprentissage, de la rigueur et du savoir être ».

Camille Dufresne faisait partie d’un groupe sélect de 24 élèves et 5 professeurs qui devaient défendre la renommée de l’institution devant le petit-fils de la reine Élisabeth II, le prince William, et sa femme Kate Middleton, ainsi que le premier ministre du Québec, Jean Charest, et la première dame, Michèle Dionne.

L’équipe de Camille Dufresne a concocté un dessert intitulé « Rêve blanc » aux invités d’envergure internationale. Il est composé d’une barre de fromage blanc et de caramel d’érable, de plumes de meringue et d’un biscuit léger.

L’étudiante originaire de Ste-Monique a même eu la chance de voir de près Leurs Altesses Royales. Le duc et la duchesse de Cambridge n’ont pas fait que prendre le repas lors de leur visite à l’ITHQ. Ils ont aussi visité les cuisines et discuté avec l’équipe pédagogique. « Le prince William lui a demandé s’il pouvait toucher la main à un moment donné et il l’a fait. Ça ne m’offusque pas du tout, racontait fièrement le père de Camille, André Dufresne. Il voulait voir si sa main était chaude parce qu’il trouvait que l’instrument qu’elle utilisait semblait brûlant ».
 

classé sous : Non classé