Semaine de la nutrition à l’École Provencher

Jean Roy, Le Tour des Ponts, Saint-Anselme, le 30 mai 2011

Du 11 au 14 avril dernier avait lieu à l’École Provencher notre traditionnelle semaine de la nutrition au cours de laquelle de la sensibilisation a pu être faite auprès des élèves de l’école. Cette activité résulte de l’initiative de Madame Sandra Brunelle, membre de la communauté au Conseil d’Établissement, qui s’est dévouée à trouver de nombreux commanditaires du milieu pour offrir chaque jour une collation santé différente, voire deux, à nos 299 élèves ainsi qu’au personnel enseignant. Elle a, de plus, fait le choix des collations, négocier les prix, les commandes, préparer les portions individuelles pour chaque élève chaque jour et distribuées celles-ci avant la récréation du matin tous les matins.

La semaine a débuté par la distribution de mini-carottes commanditées par « Acier B.G. » ainsi qu’une compote de pommes non sucrées commandite de « Transport Marquis ». Mardi, les jeunes ont pu déguster des ficellos de mozzarella accompagnés d’un jus « Oasis » pêches et clémentines commandites de Oasis, de la « Clinique de physiothérapie de St-Anselme » et de la « Caisse Populaire du Cœur de Bellechasse ». Par la suite, ils ont savouré les tout nouveaux yogourts « Coolision » de Danone commandité en totalité par Danone. La semaine s’est terminée en beauté avec la présence de la mascotte « Pro-Jetons » de la Caisse Populaire du Cœur de Bellechasse. Les petits comme les grands ont apprécié sa présence. « Pro-Jetons » a distribué des barres tendres aux saveurs de fraises et framboises de Leclerc ainsi que des berlingots de lait au chocolat Québon tous deux commandites de l’UPA et de la Caisse Populaire du Cœur de Bellechasse. Mioummmm !

Cette semaine de la nutrition ne pourrait avoir lieu sans tous ces commanditaires. Madame Brunelle leur dit : « Un GROS MERCI ! » ainsi qu’à ses enfants : Carol-Ann, Dylan et Megan qui ont su aider maman à compter les quantités, emballer et identifier les collations par classes et transporter le tout. Un merci spécial à Lyne Lafleur du Magasin Coop à St-Anselme pour sa précieuse collaboration. Et, mille mercis à Madame Brunelle pour sa remarquable implication auprès des jeunes.

classé sous : Non classé