Un cinquième « Bon Départ » pour les jeunes de l’Itinéraire

Amélie Godbout, L’Itinéraire, Montréal

La Fondation Bon Départ de Canadian Tire du Québec continue d'aider les jeunes de L'Itinéraire en faisant un généreux don de 4 000 $ au groupe communautaire. Ce don est destiné à l'acquisition d'instruments de cuisine pour le programme jeunesse « Cuisiner son avenir » et d'équipement vidéo pour les participants du programme « Au-delà du regard ».

Les jeunes de 16 à 30 ans, qui participent à l'un ou l'autre des programmes jeunesse, ont la chance de vivre une expérience enrichissante qui leur permet d'apprendre à se responsabiliser et à retrouver l'estime de soi. L'arrêt de toute consommation de drogues ou d'alcool fait également partie des objectifs. À la suite de cette expérience positive, ils pourront envisager de retourner aux études ou sur le marché du travail.

Sans l'appui de partenaires comme la Fondation Bon Départ, L'Itinéraire ne pourrait réussir à venir ainsi en aide à des jeunes dans le besoin. L'acquisition de nouveau matériel pour les programmes de L'Itinéraire est essentielle au bon fonctionnement et à la qualité de l'enseignement. Les jeunes étaient très heureux de pouvoir bénéficier de nouveaux instruments académiques.

La Fondation Bon Départ est un programme caritatif national qui aide les enfants de milieux défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives en payant en partie leurs frais d'inscription, d'équipement et de transport. Le réseau de la fondation compte 300 sections locales composées de bénévoles qui aident les enfants à s'épanouir. Ces bénévoles, indispensables à la fondation, sont principalement des représentants des magasins et des postes d'essence de Canadian Tire, d'organismes à but non lucratif et de la communauté. Les sections locales de la Fondation collaborent avec plus de 700 organismes au Canada comme L'Itinéraire. Rien de moins !

classé sous : Non classé