Spéctacle de CréaSon : L’école-logique

Sophie-Andrée Fiset Soucy, Le Trait d’Union du Nord, Fermont, 1er novembre 2010

Le lundi 25 octobre 2010 avait lieu la présentation d’un spectacle hors de commun s’adressant à un jeune public : l’école-logique de CréaSon.

C’est durant la journée du 25 octobre que les élèves ont eu un premier contact avec le créateur de ce groupe musical nouveau genre, Sylvain Grenier. Durant un atelier de 50 minutes, les jeunes ont découvert des instruments de matériaux recyclés et ont participé avec leur propre création à une œuvre musicale unique.

C’est donc à travers des rythmes africains, des sonorités asiatiques et des cris d’animaux que les enfants ont découvert la magie du recyclage et les méthodes pour créer des instruments de toutes sortes, notons seulement le xylhockey, les shakers, les bâtons de pluie et le kuipa.

Par la suite, les jeunes ont été invités à assister au spectacle en soirée, et là, nous avons eu droit à toute une cacophonie musicale ! Invitant à plusieurs reprises des spectateurs sur la scène afin d’agrémenter leurs créations musicales, ils ont aussi fait appel à la voix du public en tant que chorale et aux jeunes en tant que danseurs !

C’est donc dans une ambiance bruyante, mais humoristique qu’a eu lieu la présentation des deux musiciens, puisque pour le spectacle, Alain Quirion, batteur de Zébulon et des Pornflakes s’était joint à l’instigateur de cette soirée.

classé sous : Non classé