Comédie musicale « All Shook Up » de Theatre out Reach on Stage

Sylvie Dupont, Contact, Témiscaming, le 11 août 2010

Impressionnant, j’en démords pas ! C’est le premier mot qui me vient en tête pour décrire la comédie musicale All Shook Up de la troupe ToRoS de North Bay. J’assistais à la première le 4 août dernier au Théâtre Capitol de North Bay. Je n’avais aucune attente ne connaissant ni d’Eve ni d’Adam cette troupe théâtrale qui existe pourtant depuis 24 ans. En fait, l’unique raison qui m’a motivée à m’y rendre était que Josée Sovinsky de Témiscaming et Anthony Turner de Thorne faisaient partie de la distribution. Comme dans toute bonne comédie musicale qui se respecte, la chanson était à l’honneur. Avec un titre comme All Shook Up, vous aurez deviné qu’une majorité des grands succès d’Elvis Presley (24) y sont passés de Jailhouse Rock à Can’t Help Falling in Love.

L’histoire raconte la voluptueuse effervescence qui s’empare d’une petite ville américaine des années cinquante après l’arrivée fortuite de Chad (Erik Faucon), un jeune et beau motocycliste rebelle. Natalie (Kristin Boivin), mécanicienne au garage de son père Jim (Tim Lucier), en tombe aussitôt follement amoureuse. L’intrigue se passe sous le nez du pauvre Dennis (Andrew Palangio), le nerd du coin, qui n’a d’yeux que pour la belle Natalie sans avoir jamais osé lui déclarer son amour. Le beau Chad, de son côté, se pâmera pour la directrice du musée, l’indépendante et sexy Miss Sandra (Roxey Size). La mairesse Matilda (Marina Stackelberg), une vraie harpie déchaînée, voit d’un très mauvais œil l’amour de son fils Dean (Anthony Turner) avec Lorraine (Krista Schoen), la fille de Sylvie (Josée Sovinsky), une tenancière de restaurant-bar aux réparties cinglantes. Mais, soyez sans crainte, comédie musicale oblige, la fin se déroulera comme dans un véritable conte de fée.

En fait, ce qui m’a émerveillée avec la troupe ToRoS, c’est le professionnalisme des acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens, costumiers, décorateurs, et j’en passe. ToRoS est un programme d’études artistiques estivales soutenu par la Commission scolaire Near North. Il permet aux étudiants qui y prennent part d’obtenir des crédits en arts dramatiques en préparant un spectacle complet, présenté dans une salle de théâtre professionnel. Le spectacle était intense, vivant, dynamique, souvent drôle et, en quelques occasions, même touchant. Josée et Anthony ont tous deux été excellents dans la peau de leurs personnages Sylvia et Dean. C’est certainement dans la distribution des rôles que réside la force du spectacle. Ils semblent avoir été faits sur mesure pour chacun des interprètes.

classé sous : Non classé